Booster les ventes de votre site voyagiste

 

Booster votre site voyagisteLe web est depuis quelques années la source d’information pour la préparation de nos vacances, trouver des idées de séjours, comparer les prix, les bonnes destinations et les bons plans tout en regardant des photos ou en compilant les informations sur tel ou tel pays et lieux.

Un site web voyagiste devrait répondre aux attentes des internautes avant et pendant leur séjour et y apporter un grand nombre de services pratiques tel que la météo, le programme des animations et les services associés…

Comprendre les enjeux de l’ e-tourisme est désormais incontournable pour les professionnels du tourisme et une présence en ligne c’est la meilleure réponse à apporter aux voyageurs qui recherchent les hôtels et activités d’une destination… En s’ inspirant de ces bonnes pratiques, le voyagiste augmente ses chances d’avoir plus de réservations en ligne !

Créez l’envie de voyager dans votre agence

Créez l'envie dans votre agence Visualiser des lieux pour se projeter dans leurs futures vacances, c’est la première accroche pour communiquer sur vos séjours et services, répondre aux attentes des internautes, afin qu’ils sélectionnent une offre par rapport à une autre en les faisant rêver

Proposez des voyages de rêve, aux quatre coins de la Terre ! des services de qualité aux meilleurs prix, de bons conseils et la garantie d’un suivi personnalisé de votre voyage.

Le référencement local des destinations sont souvent choisis en fonction du lieu et du centre d’intérêt d’activité du voyageur. Être présent sur Google Plus est recommandé, lorsqu’une personne recherche un établissement, de même il est recommandé d’être bien géo localisé sur Google Maps, les résultats renvoient automatiquement sur les coordonnées localisées sur la carte.

La gestion d’un site voyagiste

L’image et la réputation de votre agence passe nécessairement par votre site internet. Positionnez-vous sur des mots-clés stratégiques, afin d’attirer une clientèle qualifiée, proposer de nombreuses informations utiles sur les services de votre établissement, partager des contenus (visuel des chambres, menu du restaurant, événements à venir…), mais aussi offrir un espace de réservation à vos clients. Pensez aussi au mise à jour régulière du catalogue et nouveautés de vos séjours pour garantir la fidélité et la satisfaction des clients.

Communiquer sur les réseaux sociaux

Afin de mieux fidélisez vos visiteurs envoyer des invitations à partir de vos pages : Facebook, Twitter, Pinterest, Google + ou encore Instagram, dans lesquelles vous informerez des évènements et promotions de votre activité : actualités du jour, tarifs exceptionnels, catalogue et calendrier pour inciter vos clients à revenir vous voir.

D’autre part, intégrer des photos et vidéos sur votre site web, par exemple des étapes réalisées au cours des séjours de vos clients, avec Youtube, Instagram et les nouvelles applications mobile il est facile pour vos clients et fans de créer des photos et vidéos en direct du séjour qu’ils partagerons sur leur mur Facebook et que vous pourrez partager sur votre page Facebook. Élaborer une bonne stratégie sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de faire connaître votre agence, établissement, activité…

Animer un blog

Intégrer Un blog sur votre site internet pour démontrer votre expertise et booster votre référencement et générer plus de trafic . Publiez régulièrement des articles sur vos séjours, conseils, actualité, présenter plus en détail vos offre de services, et susciter l’intérêt des internautes à réserver chez vous : promotions, environnement, récompenses.

Répondre aux avis clients

Les avis des clients

Répondre aux avis positifs ! pour remercier vos clients de leur avis élogieux, vous inciterez d’autres clients à poster leurs avis…

De même, répondez aux commentaires négatifs, pour apaiser les tensions et trouver une solution pour satisfaire ce client déçu, vous passerez immédiatement pour un établissement qui veille sur sa clientèle.
Dans les deux cas, répondre aux commentaires c’est positif pour votre e-réputation !

Conseiller via le chat

Pour éviter les hésitations et inciter les internautes à réserver, pensez à communiquer en ligne, il existe un nouvel outil qui a fait ses preuves dans le domaine du e-commerce et tend fortement à se développer dans les sites e-tourisme : «Click to Chat»

L’outil n’est pas de proposer une assistance par Chat à tous les internautes, mais de repérer et orientez ceux qui hésitent sur le site à engager une réservation ou commande.

La tendance

En début de saison pensez d’actualiser votre calendrier, évènements… Plusieurs solutions et concepts existent en matière de gestion de contenu, la majorité des solutions utilisent des sites CMS, (outil de gestion de contenu) ce type de solution permet de gérer facilement vos pages : évènements, actualité/Newsletter, tarifs, promotions… La tendance, désormais c’est d’opter pour plus d’engagement et d’actions sur les réseaux sociaux, pour certains secteurs du tourisme prévoir de la publicité par e-mailing. Enfin, communiquer la bonne information vers la bonne cible et sur le bon support et au bon moment.

Lire aussi :

Le site web de votre Agence de Voyage

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 thoughts on “Booster les ventes de votre site voyagiste

  1. Super article ! Effectivement, le référencement local des sites de destination devient de plus en plus en vogue, pour une question de visibilité je pense.

  2. Excellent choix de sujet puisque le référencement des sites de voyage se font de plus en plus d’adepte actuellement.

  3. Bonjour,
    Je n’ai pas bien compris, vous parlez d’une demande grandissante des sites de voyages, ou du référencement ?

    En attendant vos réponses, notre choix de sujet d’article repose sur les attentes et besoins des professionnels du tourisme, d’améliorer leur outil web et leur stratégie digitale…
    Désormais, la majorité des réservations de voyage ou d’hébergement et transport se font en ligne ! D’où l’intérêt de notre article…

    Cordialement,

  4. Bel article ! Oui je crois, le click to chat a un impact direct sur les ventes réalisées et le montant des achats passés en ligne par les clients. Le principal avantage de cette méthode est d’améliorer considérablement le service client sur un site de commerce en ligne.

  5. Bonjour,
    Oui en effet le click to chat est de plus en plus courant sur les sites marchands de nos voisins européens et autres continents, certes en France en dehors des enseignes multinationales, il y a toujours un décalage, mais cette pratique commence déjà à être utilisé sur certains sites marchands…
    Merci pour votre post !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − quatre =