Le Responsive Design pour améliorer vos ventes en ligne

Avec l’évolution d’internet et du commerce en ligne 182.000 sites marchands ont été crée, le développement du nombre d’offreurs a été plus rapide que la croissance du marché. Le nombre de sites marchands a augmenté de 16% (environ 25.000 sites supplémentaires sur 12 mois, soit 68 nouveaux sites marchands par jour…), La France compte désormais plus de 182.000 sites de vente actifs. Dans ce contexte il est important de vous démarquer de vos concurrents.

Le Responsive Design pour améliorer vos ventes en ligneCertes, chaque site marchand a des besoins spécifiques pour une bonne réussite. Par exemple, vous avez besoin de gérer vos stocks pour assurer la livraison dans les temps, de gérer et d’imprimer vos factures, ou de connecter directement votre site web à votre logiciel de compta…

Peu importe quelque soit l’application à réaliser, la plus importante à ce jour est l’accessibilité et la convivialité de votre boutique en ligne sur tous les appareils existants : Téléphone mobile et tablette, PC…

La technologie Responsive Web Design permet d’adapter la mise en page d’un site web quelque soit l’appareil utilisé, Smartphone, tablette, PC… Le programme modifie la dimension des boutons du menu et de la navigation dans l’affichage de l’écran, réduit ou ajoute le nombre des colonnes de textes selon la forme d’écran de l’appareil. Améliore le magasinage par une bonne présentation du catalogue avec du texte et des liens qui sont redimensionnés pour être facilement lu et cliqué sur petit et grand écran.

Voici  une liste d’avantage de la technologie Responsive Design pour les sites marchands.

  1. Le Responsive Web Design facilite l’administration de votre e-commerce

Certains cybermarchands préfèrent avoir deux sites web, soit un site adaptive mobile et un site standard. Mais cela peut augmenter les coûts de maintenance de votre e-commerce. Un site Responsive Web Design permet d’avoir un seul et même site web, cela réduira vos temps et cout de maintenance surtout si besoin de mettre à jour régulièrement votre catalogue produit, il est bien plus facile de gérer un seul site web.

  1. Améliorer l’expérience utilisateur avec le Responsive Design

Un affichage standard de site web est très petit sur les Smartphones et les tablettes, par conséquent, difficile à naviguer. Une navigation non adaptée pour les mobiles finit par décourager les mobinautes qui désirent acheter en ligne…

Le concept Responsive Design organise l’affichage et ne conserve que les informations pertinentes sur le site. Cela élimine le défilement inutile et permet également une navigation fluide, délivrant ainsi une meilleure expérience utilisateur pour les mobinautes.

  1. Amélioration du SEO, Google Préfère le Responsive Web Design

Amélioration du SEOEviter d’avoir deux sites web avec 2 adresses (URL) différentes pour une même activité, cela rend difficile le référencement et le classement de deux sites web dans les résultats de recherche. Le Responsive Web Design améliore le référencement naturel (SEO friendly) avec une seule adresse, les visiteurs sont dirigés vers votre site quelque soit l’appareil utilisé : Smartphone, tablette, PC… En concentrant tous vos efforts sur un seul et même site vous améliorer votre référencement.

D’après les sondages le moteur Google préfère la technologie du sites Responsive Design a la technologie du site adaptive mobiles.

  1. Le Responsive Design améliore l’accessibilité des pages web

Les pages d’un catalogue en ligne contient de nombreuses grandes images de produits, cela risque de ralentir l’accessibilité des pages sur les smartphones, la vitesse d’accès aux pages est très importante ; un temps d’ouverture supérieur à 5 secondes de chargement, découragera les mobinautes qui abandonneront le site.

Lors d’une refonte, la technologie du Responsive Design utilise des techniques qui peuvent remodeler les images à une dimension appropriée en fonction de la dimension de l’écran, contribuant ainsi à l’accessibilité de votre site marchand. A l’ouverture du site seulement une petite partie des images sont affichées en une seule fois, puis plus d’images chargent progressivement lors du défilement de la page.

  1. Le Responsive Design boost vos ventes

Un site marchand est souvent considéré comme un concept spécifique à une activité, de nombreux cybermarchands sont encore retissant a la technologie du Responsive Web Design. Pourtant ce concept est un vrai avantage concurrentiel, cela permet aux mobinautes et internautes d’acheter facilement des produits en accédant rapidement aux  produits quelque soit l’appareil utilisé. Plusieurs marques de renom ont constaté un changement après le passage au Responsive Web Design, cela a augmenté leur taux de conversion de 20% et leurs ventes.

Le Responsive Design boost vos ventesAvec la technologie du Responsive Design vous pouvez atteindre un plus large public : Le concept de contenu fluide et claire permet aux internautes de naviguer sur votre site en douceur et voir les produits correctement affichés, même sur des petits écrans, augmentant ainsi la transformation des visiteurs en clients fidèles.

  1. Le Responsive Design améliore le marketing du site

L’expérience utilisateur offerte par la technologie Responsive Design, améliore le magasinage et l’achalandage d’un site marchand. Chaque site réalisé par la technologie Responsive Design, améliore les objectifs et le marketing du site et le public qu’il sert, en permettant un affichage adapté à toutes dimensions d’écran et d’appareils, cette nouvelle tendance a bien amélioré les ventes en ligne.

Peut être envisagez-vous d’adhérer au Responsive Design ? Nous pouvons réaliser votre site marchand, nous connaissons les tenants et les aboutissants du Responsive Design, le marketing digital, et nous serions ravis de vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter, nous répondons dans les 24 heures.

Voir aussi:

Les tendances du web design en 2016

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =