Noël en ligne, une bonne affaire pour les e-commerçants !

Noël en ligne, une bonne affaire pour les e-commerçants !

 

Les mois de Décembre et Janvier sont des mois très propices aux achats sur Internet car 70% des français prévoient d’acheter en ligne leurs cadeaux de Noël.

5 milliards d’euros de dépenses sont prévues pour Noël, soit 25% de plus que l’an dernier. C’est l’occasion de profiter de l’engouement des français pour les achats en ligne afin d’augmenter vos ventes et de capitaliser sur des opérations marketing…

Les français sont toujours plus nombreux au moment des fêtes sur Internet. Ceux qui ont été satisfaits de leurs achats (96%) souhaitent acheter de nouveau en ligne cette année.

De plus une large majorité des internautes (71%) compte dépenser entre 100 et 500€, et 30% des cyberacheteurs ont l’intention de dépenser en ligne plus de 50% de leur « budget cadeaux ».

Noël en ligne, une bonne affaire pour les e-commerçants !

 

Ces intentions d’acheter en ligne sont une bonne nouvelle pour les e-commerçants, et prouvent que les français font de plus en plus confiance à l’achat en ligne. En effet, 98% des cyberacheteurs français se déclarent globalement satisfaits de leurs achats en ligne !

Vos achats de Noël sur InternetParmi les cadeaux plébiscités, on retrouve les produits culturels (82%), les jeux/jouets (68%), les produits High-Tech (64%), l’habillement (54%), l’équipement de la maison (46%) et l’hygiène beauté (42%).

Le contexte économique actuel renforce les raisons d’acheter en ligne : les motivations des cyberacheteurs cette année étaient portées sur l’aspect économique (49%) plus que pratique (41%). Étant donné que le prix demeure le principal moteur d’achat, n’attendez pas les soldes pour proposer des promotions, elles apporteront toujours un bonus en terme de trafic !

N’oubliez pas de fidéliser les clients !

Les meilleurs produits sont ceux qui se vendent le plus… à plus forte raison à Noël. Il est primordial de bien mettre à jour ses stocks pour être en mesure de répondre à l’afflux de demande. Une bonne gestion des stocks permet également d’anticiper son réapprovisionnement et surtout d’assurer un excellent niveau de satisfaction client.

Mais attention, les internautes sont plus exigeants que jamais en période de fêtes et attendent un service irréprochable. Il importe donc de veiller à répondre aux questions le plus rapidement possible et de suivre de près le traitement des commandes et des expéditions, en prenant soin d’informer clairement les acheteurs.

 

Autre article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =