Réussir sa publicité virale

Réussir sa publicité virale
La publicité virale est un support efficace et moderne pour accroitre sa notoriété. Le principe est simple : donner les moyens à l’internaute de la diffuser ! Mais comment s’y prendre ?

Le Net est un média qui permet d’exploiter toutes les formes de communication. Profitez de ce réseau en créant votre propre publicité !

Définir vos objectifs

L’e-pub reste en ligne longtemps et positionne votre marque sur le long terme. Il faut donc définir ses objectifs : fait-on une campagne de notoriété ? de lancement d’un produit ? …
Vous déterminerez ensuite votre moyen de communication en fonction de votre objectif : bannière publicitaire, jeux, mini site événementiel etc…

Viralisez votre e-pub !

« Envoyer à un ami » est la mention indispensable à mettre avec sa publicité.
Mais il n’y a pas de marketing viral sans support technique qui permette de le partager.
Voici deux solutions efficaces et couramment utilisées :

  • Le permalink est un lien que l’on transmet à un autre internaute et qui donne directement accès à la vidéo.
  • L’embed est un code qui permet d’ajouter la vidéo sur un blog.

Gagnez en popularité

Pour que votre publicité virale ait l’effet escompté et une diffusion massive sur le net, inutile de vous dire qu’il faut être créatif au possible ! Etonner, choquer et faire rire sont les voies royales de la communication.
Certains sujets de publicité sont plus porteurs que d’autres : l’humour, l’extrême, les canulars, les parodies, les performances, les célébrités…

Identifiez votre marque

La signature de votre marque ne doit pas être dépassée par l’effet viral. Si vous voulez récolter les bénéfices, votre société doit être reconnue par l’internaute.
Or, il arrive quelques fois que la pub reste dans l’esprit mais pas le nom de la marque, ce phénomène est appelé l’effet de cannibalisation. De même, faites attention à votre image de marque, la pub ne doit pas être en décalé avec celle-ci, elle pourrait lui nuire.

Autres sujets :

3 thoughts on “Réussir sa publicité virale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =