4 idées créatives d’inspiration en web design

Le web design est une technique qui consiste à associer le design et la conception web. La fonction de cette prestation est d’agencer le contenu d’une page web sous différentes formes et formats ; Texte, image, photo, animation, vidéo, son…

Le web design évolue en permanence depuis l’arrivée du WEB, cela suite au développement des nouvelles technologies, les nouvelles offres qui suscitent toujours plus de nouvelles pratiques de la part des utilisateurs par exemple l’expérience utilisateur UX, le Responsive et tout le reste… Désormais réaliser un site web pour votre entreprise devient un vrai challenge !

En attendant de vous lancer voici quelques idées en web design classées par type de production et d’activité : Nouveaux styles d’interface, des tendances et inspiration afin de lancer votre nouveau site web, vous démarquer tout en touchant votre public cible.

Web design Moderne et épuré

Web design Moderne et épuréLe design web moderne et épuré est le style le plus utilisé ces dernières années. Opter pour ce style est le meilleur moyen afin de présenter au mieux votre offre et d’éviter la confusion des visiteurs.

Ce style moderne et épuré comprend dans la plupart du temps une police sans sérif, une navigation intuitive, une mise en page minimaliste et beaucoup de flat design.

L’esthétique du Graphisme web moderne et épuré donne une impression assez formelle. C’est conseillé d’opter pour ce design dans les secteurs de la technologie, du conseil et de l’éducation.

Afin de faciliter l’engagement et la fidélisation de vos clients, ce style vous permet de communiquer les informations essentielles pour les visiteurs tout en se concentrant sur la qualité du contenu et bien moins la quantité.

Le site web CAPRI ON VIA ROMA a opté pour un style moderne et épuré afin de présenter clairement son offre. Cela permet de répondre facilement aux besoins et à la fidélité des visiteurs.

Design web fun

Web design funLe style d’un design fun donne un coté chaleureux à votre site web. Opter pour ce style permet d’offrir une expérience immersive aux visiteurs du site web.

Ce style fun comprend des polices de caractères originales, des couleurs vives, des illustrations et des infographies détaillées.

Le design web fun permet aux entreprises de paraître plus accessible, surtout pour les entreprises qui opèrent dans les secteurs de l’éducation, le divertissement, l’agroalimentaire, la restauration…

Ce style permet de créer une expérience agréable et mémorable afin de séduire les visiteurs, tout en ajoutant du plaisir à votre projet de site web.

MEOMI, un site web qui utilise le plaisir afin de créer une expérience client agréable et mémorable pour les utilisateurs. La conception de ce site web comprend des personnages amusants qui réagissent lorsqu’on les touche. L’expérience globale est pleines de surprises de découverte et de plaisir…

Webdesign classique et vintage

Web design classique et vintageLe design web classique et vintage apporte un brin de nostalgie, de chaleur et de familiarité à votre site web. Dans un monde froid et virtuel comme internet, il est important d’utiliser des informations qui touchent aux émotions des visiteurs afin de stimuler leurs sentiments et leurs souvenirs

Ce style classique et vintage comprend des textures délavées, des vielles typographies. Ces éléments permettent de créer un sentiment de familiarité chez les visiteurs de votre site web.

Le design web classique et vintage est conseillé aux photographes, aux boulangers artisanaux et aux marques de vêtement vintage.

Les créations vintages sont influencées par la période qu’elles sont censées représenter (1950-1980). Les éléments de design reflètent des personnalités connues dans le passé et des objets démodés.

Le site web TEXTILSCHMIEDE est à la fois classique et vintage. Le design de ce site repose sur un fond qui rappelle un vieux papier peint, sa typologie ressemble à la police des vieilles machines à écrire et la photo abîmée représente le processus d’impression.

Flat design

Web design plat (Flat design)Le design web plat est un style axé sur le minimalisme. Ce style permet de faire passer les messages rapidement grâce à sa simplicité. Le design plat se caractérise par ses grands aplats de couleur et ses bordures inexistantes.

Le design web plat met la 2D en honneur afin de communiquer clairement son message. Les conceptions plates sont principalement des images et graphiques en 2D. Il n’y a pas d’ombres en flat design ni d’effets de lumière.

Le flat design privilégie les icônes géométriques et les logos qui se présentent toujours en vue de face afin de faciliter la navigation et optimiser la lisibilité du site web.

Le design web plat fait appel à l’imagination des visiteurs du site web. Les éléments qui constituent l’interface du site web sont présenter de la manière la plus simple.

Le site web The Insurance Experiments est un bon exemple qui représente le flat design. Les éléments graphiques de son interface (boites, boutons et outils de navigations) facilitent la navigation des visiteurs sur le site web.

Autres Articles :

Les pratiques et avantages du web design

Le Storytelling en web design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 2 =