Fidéliser un client post-achat en E-commerce

Fidéliser un client post-achat est considéré comme une étape essentielle du parcours client en e-commerce et c’est le moyen le plus efficace de fidéliser des clients.

De nombreuses entreprises de commerce électronique se concentrent sur la vente comme étant l’objectif final. Mais n’accordent pas d’importance a la stratégie du post-achat. Il faut penser à long terme et accorder plus d’attention à l’engagement post-achat. Pensez à créer une stratégie post-achat afin de provoquer un engagement répété soit fidéliser vos clients.

Voici, comment mettre en œuvre une stratégie réussie d’engagement post-achat !

Réussir une stratégie client post-achat

Réussir une stratégie client post-achatVoici quelques objectifs qui peuvent être atteints avec une stratégie d’engagement client post-achat de commerce électronique :

– Inciter les consommateurs à ré-automatiser leurs achats afin d’augmenter les achats répétés.

– Inciter les utilisateurs à s’engager avec votre micro contenu, afin d’avoir un engagement post-achat plus élevé.

– Encourager vos clients fidèles à recommander votre marque à d’autres personnes afin d’augmenter le nombre des références clients.

Après avoir décrit vos objectifs, il faut trouver les moyens par lesquels votre entreprise peut les atteindre.

Ré-automatiser les incitations à l’achat

Ré-automatiser les incitations à l'achatC’est essentiel de fidéliser vos clients e-commerce ! et il est recommandé de les récompenser pour leur fidélité et les inscrire dans une stratégie post-achat.

Les clients montrent leur fidélité en suivant vos posts, en communiquant ou en rachetant vos produits ou services. La reconnaissance de la fidélité des clients par le biais des récompenses va les inciter à ré-automatiser leur engagement, à suivre vos canaux sociaux et à s’inscrire sur votre newsletter.

Récompenser la fidélité est la clé pour inciter les clients satisfaits à revenir !

Créer du contenu pour fidéliser vos clients post-achat

Créer du contenu pour fidéliser vos clients post-achatUne stratégie sociale commence toujours par la compréhension du média. Chaque canal de médias sociaux devrait avoir un contenu à valeur ajouté. Il faut donc amener vos clients à interagir avec vos différents canaux de médias sociaux en leur proposant le contenu e-commerce idéal qui devrait répondre au mieux à leurs attentes.

Comprendre chaque canal de médias sociaux ; blog, vidéo, images, campagne publicitaire… En créant de riche contenus unique pour chaque média c’est le facteur clé du succès de vos médias sociaux.

Offrir des services de livraison performants

Offrir des services de livraison performantsLa logistique E-commerce est un facteur essentiel pour le développement de votre activité commerciale. Réunir les moyens humains et techniques nécessaires à la bonne gestion des flux de marchandises. La plupart des plateformes du commerce électronique vendent les mêmes produits tendances du moment. Afin de vous démarquez proposer des options de livraisons performantes cela peut vous apporter une longueur d’avance. De même ajouter un service client irréprochable. Les clients devraient recevoir des offres de livraisons rapides et sécuritaires, un bon service de livraison c’est la clé pour fidéliser vos clients.

Tirer parti de votre expertise client

Tirer parti de votre expertise clientSi vous n’êtes pas en mesure d’offrir des services de livraison rapide, une alternative peut vous sauvez la mise, c’est la possibilité de proposer des USP ajouter “un plus” au produit, sous forme de service pour rivaliser avec les géants de la vente en détail.

Les détaillants en ligne vendent des gammes très larges de différents produits, mais ce qui fait leur manque, c’est la possibilité de montrer leur expertise à travers leurs produits. Mais cela ne leur donne pas la possibilité de devenir des « experts et spécialiste du marché » dans un secteur ou marché de niche de produits spécifique.

Vous avez la possibilité de devenir un expert dans votre domaine ! En offrant un excellent contenu sur votre site avec un service client exceptionnel dans le but de vous démarquer des concurrents. Soit créer un marché de niche !

Offrir un cadeau avec le produit

 Offrir un cadeau avec le produitVous pouvez joindre un cadeau à une commande c’est toujours une surprise qui fait plaisir au client. Ce petit cadeau peut être une réduction ciblée sur les prochains achats des clients. Plus important encore, cela permet à vos clients de se rappeler de vous et de faire la différence entre vous et vos concurrents. Offrir un cadeau pour fidéliser vos clients. C’est aussi un excellent moyen de renouer avec d’anciens clients. Et les futurs clients seraient prêts à partager leurs coordonnées lorsqu’ils reçoivent un petit cadeau en retour.

 

 

 

 

Autres Articles :

Tendances e-commerce 2020

Le futur e-commerce de demain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − six =