Web Design 10 Tendances 2020

Web Design 10 Tendances 2020A l’annonce 10 Tendances web design 2020, c’est la sirène d’alarme pour évaluer votre site web, de faire le point et d’effacer la perception d’avoir tout à faire. Toutefois si votre site est réellement vieillissant c’est le moment de prendre les bonnes résolutions…

Voici les grandes lignes des nouvelles tendances design, pour ceux qui n’ont pas de temps de lire l’article : Des interfaces plus ergonomiques, plus d’espace blanc, des couleurs pastels, des polices simples et claires, des photos neutres mais plus naturelles, des illustrations plus créatives, une navigation plus discrète, plus d’intégration 3D, des interfaces vocales…

1. Espace blanc et web design minimaliste

Espace blanc et web design minimaliste

On dit souvent que la simplicité est l’ultime sophistication, et le secteur de l’industrie s’attend à une approche minimaliste et dépouillée pour une audience plus populaire au cours des prochains mois.

La conception minimaliste fait généralement référence à l’utilisation extensive des espaces blancs, sans qu’un seul élément ne détourne l’attention de la hiérarchie visuelle.

Ce style épuré et dénudé se traduit par des palettes de couleurs limitées, le contenu ayant beaucoup d’espace pour respirer sur une page, comme dans l’exemple ci-dessous….

Et c’est plus qu’une simple décision esthétique ! Le design minimaliste peut aider à améliorer la vitesse du site et ses performances, en particulier lorsqu’il s’agit d’un affichage mobile Responsive Design.

2. Palettes de couleurs discrètes

Web Design 2020 couleurs discrètes

Au cours des dernières années, nous avons assisté à la popularité croissante des couleurs vives dans le design, les marques cherchant à se différencier de leurs concurrents. Avec des bleus vifs, des jaunes électriques et des verts toxiques qui apparaissent partout dans les tendances annuelles du design graphique.

Mais en 2020, nous verrons les designers et les marques prendre du recul par rapport à ces couleurs vives pour passer à une création de site web avec des palettes de couleurs plus discrètes.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, l’équipe de LinkedIn Marketing a utilisé les couleurs discrètes comme des pro dernièrement :

Il en va de même pour Apple : les couleurs vives précédemment utilisées dans leur campagnes marketing, et même les couleurs des nouveaux iPhone, ont été remplacés par des tons plus doux.

Webdesign Iphone 11

Les couleurs atténuées peuvent rendre votre design beaucoup plus naturel.

Donc, si vous cherchez à mettre à jour votre design graphique pour 2020, je vous recommande de commencer par une palette de couleurs discrètes. Vous pouvez même utiliser les couleurs de votre marque comme point de départ et construire une palette de couleurs secondaires en ajoutant du noir ou du blanc.

3. Des polices osées mais simples

Tendance polices web 2020

Cette année, alors que la palette de couleurs devient de plus en plus douce, les polices deviennent de plus en plus osées.

Les polices lourdes sont généralement une police grasse ou extra grasse, ce qui leur donne un aspect « lourd ». Ces types de polices peuvent donner à vos créations un aspect moderne et contemporain.

Essayez de vous servir des polices lourdes lorsque vous avez un peu de texte ou un en-tête ; Sinon, cela rendra votre graphique assez plat.

Cette utilisation mesurée du texte en gras n’oriente pas seulement le lecteur vers l’endroit où il doit d’abord regarder, mais donne également aux phrases courtes une puissance.

Rappelez-vous de ne pas en abuser !

4. Photos réelles, sobres et neutres pour un web design authentique

tendances web design 2020 : photos authentiques

Une fois que les tendances des couleurs commencent à changer, les tendances des photos sont assez rapides à suivre.

Cela signifie qu’au niveau du web design photos 2020, il faut s’attendre à voir beaucoup plus de photos neutres, authentiques et discrètes à la place de celles trop éditées, flashy, et irréelle.

Les photos de personnes et portrait devront être beaucoup plus authentiques et presque spontanées, pour réussir.

Ces prises de photos vous permettront de faire appel aux beaux sentiments nostalgiques de vos lecteurs.

5. Illustrations plus abstraites et créatives

 

Récemment les marques ont adopté des illustrations plus simples, le caractère unique et l’efficacité des graphismes se sont un peu estompés, laissant place à un nouveau type d’illustrations.

Les illustrations originales, abstraites et même créatives se démarquent en 2020.

Les trendsetters de Bon Appétit ont même récemment utilisé ce types d’illustrations pour faire la publicité d’une nouvelle recette.

 

 

tendances web design 2020 : illustration créatives dropbox

Certaines entreprises ont décidé de se démarquer cette année avec leur originalité. Comme vous pouvez le voir clairement dans les illustrations des playlists mensuelles de Dropbox :

Bien que ces créations soient très graphiques et colorés, vous pouvez toujours capter le message rapidement.

La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous travaillez sur des graphiques abstraits est de vous assurer que votre public peut interpréter le message, surtout s’il est utilisé dans un but commercial ou marketing.

6. La navigation cachée en web design

WebDesign 2020 : navigation cachée

La navigation cachée est également utilisée en tenant compte du minimalisme ; Qui, comme on le constate, est l’une des principales tendances du web design pour 2020.

Avec l’aide de la navigation cachée, vous pouvez économiser beaucoup plus d’espace. N’hésitez pas à l’intégrer lors de la création web design, surtout s’il rend votre design plus fluide et clair.

7. Contenu partagé

WebDesign 2020 : contanu partagé

Avec l’aide de la technique du web design à contenu partagé ; Présenter plus d’un message important à la fois sur une seule page est une tendance web design 2020. Il rend également votre site Web plus attrayant et mieux organisé.

8. Modèles plein écran

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la typographie en grand format est particulièrement populaire sur des sites Web simples. Alors pourquoi ne pas créer un formulaire de contact qui s’adapte à l’intégralité de l’écran ? En plus, l’ajout de formulaires plein écran sur la page d’accueil est une des tendances web design croissante dans la conception Web. De cette façon, le processus de soumission des formulaires est simplifié et facilité pour les visiteurs du site.

9. Web design et modélisation 3D

Souvent, les  » nouvelles  » tendances web design ne sont pas du tout nouvelles. Elles sont simplement devenus populaires grâce à la suppression des barrages d’entrée. L’une de ces tendances, en 2020, pourrait donc être l’essor de la modélisation 3D.

En 2020, nous verrons beaucoup plus de création 3D comme une tendance majeure du web design.

La raison ? La modélisation 3D a toujours été très coûteuse et hors de portée pour la plupart des concepteurs. Mais les prévisions montrent que les coûts diminueront considérablement. Désormais nous verrons plus de logiciels de conception ; Qui rendront cette conception disponible pour ceux qui n’ont pas de formation spécialisée en 3D.

Habituellement, lorsque les prix baissent pour certaines méthodes, la popularité explose.

Nous voyons déjà des exemples de modélisation 3D apparaître sur des sites web. Voir exemple sur l’une de nos réalisations pour Lily Yoga

10. Interfaces utilisateur vocales

La commande vocale alimentera 50 % de toutes les recherches d’ici 2020.

Grâce aux interfaces utilisateur vocales (IUV), un mouvement commence lentement à capturer une expérience similaire à celle que nous avons avec Alexa, Siri, ou Google Home pour un site Web.

Une IUV permet l’interaction vocale soit une relation plus humaine avec les machines. En utilisant la reconnaissance vocale pour comprendre les commandes et répondre aux questions.

Désormais, la commande vocale vous permet de contrôler tous les aspects de votre téléphone, sans jamais poser le doigt dessus. Les sites Web peuvent être gérés avec votre voix pour faire tout le travail.

Regardez cette courte vidéo pour voir comment vous pouvez naviguer sur un site Web avec la nouvelle commande vocale.

Au fur et à mesure que cette technologie progresse pour rendre les sites Web plus accessibles à tous ; Il sera donc intéressant de voir l’évolution de cette interaction avec les sites Web et son impact sur le SEO.

Pour conclure,

Il est vraiment important de rester à jour sur les nouveautés de l’industrie du web design. En gardant un œil sur les tendances web design 2020. Vous gardez ainsi une longueur d’avance sur vos concurrents et plus de fidélités de vos visiteurs. Cela en réalisant un projet remarquable pour les années à venir !

Autres articles :

Les pratiques et avantages du web design

Le Storytelling du web design !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =