Stratégie e-commerce pour les fêtes de Noël

Profitez des conseils pour les fêtes de NoëlLes chiffres du e-commerce de Noël 2017

La France est classée au cinquième rang mondial du marché de l’e-commerce. Cette année, les français prévoient d’acheter plus sur internet. Le budget de Noël augmente en 2017, alors penser à votre stratégie e-commerce pour les fêtes de Noël !

Les internautes devraient dépenser en moyenne 203 euros en ligne avec les ventes au détail de Noël, la vente en ligne devrait atteindre 12,32 milliards d’euros et 5,38 milliards grâce à leur mobile, selon la dernière étude internationale du CRR menée par RetailMeNot.

Cette étude révèle que les Français, tout comme leurs voisins européens, considèrent les fêtes de fin d’année comme un moment de générosité et de convivialité indispensable avec leurs proches : leur budget ne fait qu’augmenter d’année en année depuis 2013 selon l’étude…

Organisez votre catalogue pour les fêtes de Noël !Profitez du rush de Noël

L’un des avantages du e-commerce pour les clients, c’est d’éviter les longues files d’attentes et les questions sur la recherche d’article et de fuir les magasins bondés pour acheter et se concentrer tranquillement sur leur liste d’achats dans le confort de leur maison.

Vous n’avez pas d’idée pour améliorer votre site marchand, mais il existe des solutions pour donner à votre entreprise l’avantage concurrentiel dont vous avez besoin !

Organisez votre catalogue pour les fêtes

Avant de définir votre catalogue de vente en ligne faite l’inventaire en réorganisant le stock de vos produits à inscrire sur la liste des cadeaux.

Lorsque les internautes visitent votre site e-commerce ce sont les produits les plus tendances qui devraient apparaître sur la page d’accueil, ça facilitera vos ventes et évitera aux internautes de chercher ce même article  chez le concurrent. Améliorer le service commercial, surtout en période de fête, publier des guides en ligne et faciliter l’accès aux produits, aider vos clients à faire le bon choix et naviguer dans les offres avec un système de chat en ligne.

La livraison gratuite est également une très bonne idée, offrir un cadeau emballé et livré gratuitement, à la bonne adresse… Cela incite les internautes à passer commande chez vous, et vous place bien au-dessus de vos concurrents.

Optimisez votre présence sur le Net

Pensez aux choix des mots-clés pour améliorer votre classement dans les résultats de Google. Une bonne présence sur internet permettra aux internautes d’atteindre facilement le nom de votre produit qui s’affichera dans la première page de résultat des moteurs de recherche… D’autre part, avant de choisir vos mots clés faites des estimations de trafic pour obtenir un meilleur classement.

Décorez votre page d'accueilAgencez votre site marchand pour Noël

Profitez des fêtes pour créer une ambiance festive et hivernal en donnant un nouveau look à votre site web. Vous pouvez intégrer des sujets sur Noël dans votre page d’accueil, images, photos, vidéos, pour mettre en évidence vos collections d’articles. Un nouveau design fonctionne en votre faveur et attire les internautes à faire du shopping même s’ils ne cherchent rien. Apportez à vos clients la même sensation festive des boutiques, afin d’inspirer vos visiteurs à passer commande sur votre site.

Mentionnez produit limité, fin de stock… Afin d’inciter les clients à passer commande avant qu’un autre le fasse. Le sens de l’urgence et de la concurrence est un excellent moyen de faire passer en priorité les internautes intéressés qui sont les vrais clients.

Recherchez des clients sur les réseaux sociaux

Tirez le meilleur parti de votre stratégie digitale, le moyen le plus rapide est de lister les pages du site sur les bons réseaux sociaux. Facebook et Pinterest sont deux plateformes essentielles pour faire la publicité de vos produits, car ils jouent un rôle important dans le processus d’achat et de cadeaux. De plus, n’oubliez pas que l’utilisation des hashtags vous positionne dans les premiers résultats de recherche, certes, avant d’évaluer le produit et la marque, vérifiez sur les réseaux les sujets de discussion des clients de vos concurrents pour connaître les tendances.

emailing marketingUtilisez l’e-mail marketing

Assurez-vous que votre publicité est suffisamment attrayante pour que les gens lisent votre e-mail, suggérer des slogans comme « remise de 10 % » ou des services dans l’en-tête de l’e-mail.

Des solutions e-mail marketing comme Sarbacane permettent une personnalisation simple et efficace. Privilégiez la personnalisation, avec l’utilisation des pronoms personnels, et les notions d’urgence telles que « offre limitée ». De plus, Faites-le sentir : utilisez des mots comme « Exclusif » (bien sûr), « Juste pour vous », « Pour nos clients principaux », etc.

Un autre avantage de l’e-mail marketing est de permettre aux internautes d’enregistrer votre mail pour un autre événement pour présenter vos produits, marques, services.

De cette manière, vous pouvez réaliser de bonnes ventes pendant la saison des fêtes et de nouveaux clients.

Voir aussi :

Pourquoi les internautes ne partagent pas vos publications !

Stratégie e-commerce pour les fêtes de Noël 2016 !

Trouvez des produits de niche pour vos ventes en ligne !
Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =