Les tendances web design 2016 du monde de la création de sites web sont arrivées avec le début de cette nouvelle année !
Le Webdesign est en évolution constante et connaître les principales tendances vous permettrez de vous démarquer de vos concurrents. Chaque année, les entreprises sont confrontés à de nouveaux outils, de plateformes et de technologies.
Le changement peut être difficile, et il est donc important de souligner les principales tendances qui façonneront le paysage de la création de site web en 2016. Pensez toujours a garder une longueur d’avance avec la sélection des tendances webdesign
Minimalisme et Design Plat 2.0
La création de site internet au web design minimaliste a explosé en 2015 et continuera de se répandre en 2016. C’est le style parfait pour le Responsive web Design ; pas de désordre, se concentrer sur ce qui est important, l’utilisation intelligente de l’espace blanc généreux. En d’autres termes; Moins c’est mieux Une approche de conception de sites Web populaires qui va très bien avec la philosophie minimaliste est le design plat, ou son incarnation la plus récente Flat 2.0.
Le jeu d’ombres, la lumière et le mouvement, donne aux utilisateurs des indices visuels de leur interaction avec un site Web. Les couleurs vives et éclatantes et les images étonnantes, transmettent le sens et la hiérarchie, tout en créant des expériences engageantes.
Le style vintage des années 80
L’ère colorée des ordinateurs encombrants et les téléphones portables massives du début des années 80 et 90 est la principale source d’inspiration pour les dernières tendances vintage du webdesign . Des icônes pixelisés et du texte, des horizons galactiques et des étoiles interactives seront très présent en 2016.
Des expériences interactives
En tant qu’êtres humains, nous sommes des conteurs et des amateurs de bonnes histoires par nature. Grâce à la magie du HTML5, des transitions et animations CSS3, l’art du JavaScript API comme WebGL et Greensock, et la puissance de l’accélération hardware, les contes sur le web design seront encore plus profonds et interactifs.
Surfer sur le web avec les appareils mobiles a fait de nous des utilisateurs plus habitués à de longs défilements sur les pages web. Les pages Web qui nous raconte de bonne histoire ( web design du storytelling) vont fidéliser les utilisateurs avec leur contenu et les inciter à garder le défilement vers le bas de la page.
Des illustrations et des iconographies vibrantes
Les écrans à haute définition numérique n’affichent pas bien les formats d’image standard. Et cela ne fonctionnent pas toujours comme prévu sur le web design moderne. L’utilisation des formats .jpg et .png peut entraîner un aspect pixelisé sur les écrans de haute résolution ; Ce qui dévalorise le web design et le graphisme d’un site web.
En contre partie, il existe une meilleure gestion de l’affichage des navigateurs pour les images vectoriels (.gif), les menus et icônes s’adaptent plus facilement aux différents types d’écrans autant autant dans la forme que dans l’aspect graphique, c’est une solution fantastique a l’évolution du web design . Par conséquence, nous allons voir plus de pages web personnalisées, illustrées et colorées ; Des polices et des icônes dessinées à la main qui s’afficheront sur toutes sortes de résolution d’écran.
Ne pas négliger la typographie
La typographie est un élément central dans le web design et pour l’image de la marque ; D’autant plus sur le net. Où la consommation de l’information est l’objectif principal pour les visiteurs quand ils débarquent sur votre page.
Les utilitaires Google Fonts et Typekit, font des polices personnalisées et faciles à utiliser sur le web. Nous sommes loin du temps où les concepteurs du web design étaient limités à quelques polices !
Le design plat et le minimalisme, sont des tendances web design exploitent déjà le pouvoir des belles polices de style ! Pour afficher des titres ou de forts slogans. Pour l’année à venir nous devrions voir des polices de style de plus en plus variées sur le Web.
Le futur du web design en 2021
Les pratiques et avantages du webdesign
Voir aussi :
https://www.abime-concept.com/blog/2015/10/30/les-etapes-a-suivre-avant-la-refonte-dun-site-web/
https://www.abime-concept.com/blog/2014/05/22/gros-plan-sur-la-page-d-accueil/
1 comment
La première chose qui incite un internaute à visiter un site est son aspect attrayant. Donc le travail des designers n’est pas à négliger. Moi quand j’ai créé le mien, j’ai préféré confier la tâche à un professionnel. L’infogérance m’a vraiment aidé à avoir un bon site puisque le prestataire est très compétent et j’en suis vraiment satisfait.