Stratégie de contenu pour booster vos ventes en ligne !

Stratégie de contenu pour booster vos ventes en ligne !Suite à la croissance du e-commerce et au nombre de sites web sur la toile, comment attirer les internautes sur vos pages et engager des ventes, vous démarquer et réaliser une stratégie de contenu pour booster vos ventes en ligne !

Voici les principales étapes :

Créer un contenu adapté à votre activité ou commerce
– Encourager vos acheteurs à passer à l’acte d’achat
– Agencer différemment votre interface et produits
– Penser à inclure du riche média, de la vidéo
– Ajouter des informations et liens vers vos produits
– Ajouter une FAQ produits dans votre site
– L’importance du titre du produit ou service
– Vendre des produits complémentaires
– Pensez à développer votre site pour les Smartphones

1. Créer un contenu adapté à votre activité ou commerce

Tout d’abord évitez de dupliquer le catalogue de votre fournisseur. Bien connaître votre marché et vos cyberacheteurs puis répondre à leurs préférences et intérêts individuels.
Vous posez les bonnes questions : Par exemple, vous vendez des voyages à un groupe de personnes âgées, qu’allez vous vendre dans vos pages produits hôteliers à ces clients ?
Pensez à intégrer les bonnes pratiques du point de vue conversion du panier et des ventes.


2. Encourager vos acheteurs à passer à l’acte d’achat

– Assurer la qualité de vos produits et votre service après vente.
– Personnaliser vos produits, cela permet d’attirer du trafic et Evaluer gratuitement votre site web en ligne !.
– Demander les avis de vos acheteurs après réception des commandes.
– Enregistrer les coordonnées de vos clients et garder des relations permanentes (email promotionnel, newsletter, blog…)

3. Agencer et intégrer différemment votre interface et produits

Personnaliser votre catalogue et photos des produits, les rendre plus tangible soit perceptible au touché et accessibles aux internautes.  Les fournisseurs transmettent souvent les photos du catalogue, mais celles ci sont identiques à d’autres sites. En intégrant vos propres images et une bonne charte graphique vous atteindrez plus facilement vos internautes.

4. Penser à inclure du riche média, de la vidéo…

Booster vos ventes par la vidéo, présenter et suggérer un produit, la hausse des achats et rendements suivront…

L ‘un des meilleurs exemples du succès de la vidéo dans un site marchand c’est la société Zappos qui a produit de nombreuses vidéos sur leurs produits. En conséquence, les sites marchands ont vu un soulèvement des ventes de 10 %, de plus vous n’avez pas toujours besoin d’un professionnel pour vous aider à créer ce type de vidéo.

5. Ajouter des informations et liens a partir d’autres sites ou blog vers vos pages produit

Par exemple, vous avez écrit un article sur le net, des 10 hôtels les plus sympas de Paris à moins de 200 € la nuitée, créer un lien dans chacune des pages qui présente un hôtel votre vers vos pages produits. C’est un bon moyen de combler le contenu que vous créez ailleurs et l’intégrer vers vos pages produit. Certes, vous pouvez aussi faire la même chose dans l’autre sens, cependant assurer vous que votre interface vous permette de créer un lien vers votre site pour que l’acheteur complète l’achat.

6. Pourquoi réaliser une FAQ produits dans votre site

Parfois, un utilisateur ne trouve pas ce qu’il recherche dans la description d’un produit, une FAQ permet de retrouver l’information rapidement et répond aux questions les plus fréquentes des internautes avant de faire un achat. Penser à bien rédiger votre FAQ, les textes soit clairement explicite pour ne pas rebuter les internautes par un jargon trop marketing et des termes et conditions. Une FAQ permet aussi de capter l’intérêt de l’internaute avant de quitter un site.

La stratégie de contenu :

7. Présenter et vendre des produits complémentaires  

Lors de laLes erreurs a éviter sur son site marchand d’un produit, présenter des articles complémentaires qui complète bien le produit vendu, afin que l’internaute envisage l’acquisition.

Par exemple, lorsque un site marchand vend un reflex numérique de marque, le site affiche des accessoires complémentaire tels que les cartes mémoire, les lentilles, les batteries…
Ou offrir des options alternatives pour le produit, le client regarde, ce qui pourrait être plus adapté à leurs besoins et budget.

8. Quelle importance faut il accorder au titre du produit ou service ?

Votre titre a un impact conséquent sur vos ventes, c’est la première chose que les visiteurs lisent sur votre site, un titre doit attirer l’attention et inciter vos internautes à en savoir plus.

Un titre a succès devrait résoudre un problème récurant et souligner le principal avantage du produit ou service.
Comment un titre peu changer la vente et faire le succès d’un produit, l’un de nos clients a utilisé le titre suivant sur son site : » la boite de stockage pour Lego » Le problème du titre, c’est qu’il indique uniquement la nature du produit, mais pas ce qu’il apporte de plus au consommateur et ça ne donne pas de bonnes raisons aux internautes d’aller plus loin.

En contrepartie pour le même produit si vous intégrer un titre de la sorte : » Découvrez le secret qui a rendu plus de 50.000 enfants heureux dans le monde du Lego ! «  Ce titre présente un avantage du produit (une boite de rangement à Lego) et résout le problème majeur du jeu de Légo, cette boite Lego amènent les enfants à ranger leur jeux tout en jouant aux Legos.

9. Pensez à développer votre site pour un affichage et utilisation Smartphone

40% des téléphones portables vendus sont des Smartphones et on estime, qu’en 2013, un portable sur deux sera un Smartphone. Avoir un site Internet est devenue une étape indispensable pour une entreprise, la création d’une version mobile du site devient de plus en plus une nécessité.

Comment investir dans un site simplifié et optimisé pour les Smartphones.

– Optimiser votre navigation : Penser à l’interface d’un Smartphone, moins de boutons et plus gros, comptez une largeur de 5 boutons.
– Votre site doit s’afficher rapidement, une connexion sur réseau 3G est beaucoup plus lente que le réseau Wifi.
– Attention les animations Flash ne sont pas lues par les I phones et les tablettes, il faut donc intégrer du HTML5, du CSS3 et du JS.
– Les tableaux ne servent pas à faire de la mise en page, un tableau sert à structurer des données, de même pour les pages web standards.
– N’utilisez pas les dimensions pixels, utilisez les unités absolues telles que « em ». Il y a différentes largeur d’écran, des formats portraits/ paysages.
– Le menu est a intégrer uniquement dans la première page, un menu répété sur les autres pages va ralentir l’ouverture des pages, même si le menu est en cache.
– Un contenu épuré sera agréable à lire : Imaginez-vous lire une page web standard sur un Smartphone c’est difficile à lire du texte, car la résolution est trop petite et donne l’impression d’être surchargée.

Les principales problématiques d’un site marchand :

Nos Autres articles :

2 thoughts on “Stratégie de contenu pour booster vos ventes en ligne !

  1. Merci pour vos nombreux conseils c’est toujours bien d’apprendre de nouveaux trucs.
    Des années passent et c’est toujours utile pour un web entrepreneur. A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + quatorze =