Référencement

Les erreurs à éviter dans Google Ads

Souhaitez-vous obtenir plus de présence et visibilité sur internet, alors vous devriez être probablement intéressé par Google Ads anciennement Google Adwords. Utiliser Google Ads pour faire connaître son entreprise est une bonne stratégie, surtout pour le lancement d’une nouvelle activité. Toutefois, bien utiliser Google Ads / Adwords n’est pas simple.

Certains consommateurs investissent beaucoup de budget sur les campagne Google Ads (Adwords) et n’atteignent pas toujours l’objectif visé. D’autre part, il est difficile de comprendre le manque de conversion avec les consommateurs.

Logiquement plus de clics devraient générer plus de contact, ce qui équivaut à plus de ventes ! Pourtant c’est pas toujours le cas, explorons les erreurs courantes à éviter sur Google Adwords / Ads.

Les erreurs à éviter dans Google Ads / Adwords

1) Utiliser trop de mots clés similaires

Bien qu’il semble que cette tâche soit relativement simple lors de la création d’une campagne de référencement, de nombreux annonceurs s’embrouillent et finissent par faire l’erreur de la sélection du mauvais mot clé. Google Adwords vous permet de choisir parmi 3 types de correspondance différents: requête large, correspondance de phrase et correspondance exacte.

– Requête large : Cela signifie que votre annonce apparaîtra dans une recherche incluant vos mots clés, quel que soit leur ordre.

Ex. Votre mot clé est  » pommes vertes « . Votre annonce peut apparaître dans des recherches indiquant  » Pommes vertes « ,  » Où puis-je acheter des pommes vertes ? « ,  » Différence entre les pommes vertes et rouges « .

– Expression exacte : Cette opération est similaire à un mot clé en requête large, à la différence que dans expression exacte, vos mots clés doivent s’afficher dans le même ordre que vous les avez intégré. Votre annonce ne s’affichera pas à la recherche des mots échangés.

Ex. Votre mot clé est toujours  » Pommes vertes « . Votre annonce peut apparaître dans les recherches  » Acheter des pommes vertes « ,  » Données nutritionnelles sur les pommes vertes  » et   » Grosses pommes vertes « . Toutefois, votre annonce ne figurera pas dans les recherches indiquant  » Pommes vertes  » ou  » Pommes vertes et rouges « .

– Correspondance exacte: C’est aussi simple que cela. Votre annonce apparaîtra uniquement si quelqu’un recherche le mot clé exact pour lequel vous avez enchéri.

Ex. Votre mot clé est  » pommes vertes « . Votre annonce apparaîtra uniquement lorsque quelqu’un effectuera une recherche sur « Pommes vertes » et ne s’affichera pas si quelqu’un effectue une recherche sur  » J’aime les pommes vertes « .

2) Négliger le ciblage géographique de Google Maps

Cette erreur arrive plus souvent qu’ont le pense. En effet Google Ads vous permet de choisir des villes, provinces, pays et régions spécifiques dans lesquels vous souhaitez placer votre annonce, ce qui vous permet de cibler facilement votre public idéal.

Mais, il existe une option avancée qui semble avoir été négligée, appelée «Options de localisation (avancé)». Voici les options que cela apporte.

  • Les personnes se trouvant sur le site, recherchant ou manifestant un intérêt pour mon emplacement ciblé (par défaut)
  • Personnes dans mon emplacement ciblé
  • Les personnes recherchant mon emplacement ciblé

Par défaut, Google Ads sélectionne la première option, qui surpasse en principe tous les emplacements ciblés que vous avez précédemment choisis, et affiche votre annonce à toute personne susceptible d’être intéressée par votre emplacement. Par conséquent, si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée uniquement dans les emplacements ciblés, veillez à choisir l’option « Personnes figurant dans l’emplacement ciblé ».

3) Omettre d’associer le compte Google Adwords / Ads à un outil CRM

Il est facile de savoir quels mots clés génèrent des pistes, mais si vous souhaitez savoir lequel génère des ventes réelles, vous pouvez envisager de lier votre compte à un outil de gestion de la relation client.

Cela vous permet de voir le nombre exact de ventes générées par chaque mot-clé, ainsi que d’isoler et de promouvoir les mots-clés offrant les meilleures performances SEO ou de suspendre ceux qui génèrent des prospects, mais ne les convertissent pas en ventes.

4) Oublier d’intégrer des données tierces dans Google Adwords / Ads

Bien que Google Ads regorge de fonctionnalités utiles, il en est une que les spécialistes du marketing semblent oublier ou tout simplement éviter d’utiliser. Et cela consiste à utiliser différentes API et scripts pour interagir avec des données tierces telles que la météo et la disponibilité des opérateurs afin d’adapter automatiquement vos efforts en matière d’enchères.

Par exemple, vous ne souhaitez pas enchérir sur les mots-clés relatifs à la pluie ou aux parapluies s’il fait beau. En revanche, si les prévisions sont à la pluie, vous souhaitez augmenter les ventes en ligne des parapluies. En fait, l’API et les scripts peuvent être configurés pour effectuer ce travail automatiquement, cela en fonction des données tierces collectées.

5) Négliger les liens des pages de destination

Lors de l’utilisation de la publicité payée au clic. Il est important de s’assurer que tous les clics comptent ; Car c’est vous qui payez pour chacun d’eux. C’est là que les tests A / B entrent en jeu, car ils vous permettent de créer deux pages de destination presque identiques, chacune avec de légères variations afin de comparer leur efficacité lors de la conversion des utilisateurs. Cela permet aux spécialistes du marketing de déterminer la campagne la plus efficace et d’utiliser ces résultats pour adapter et affiner vos efforts en matière de publicité numérique.

6) Ne pas faire de campagnes re-marketing

Le re-marketing ou le re-ciblage publicitaire est une pratique utilisée pour atteindre les visiteurs qui ont déjà visité votre site Web mais qui n’ont toujours pas été convertis en client.

De nos jours, de nombreux spécialistes du marketing insistent sur l’utilisation d’une campagne de re-marketing. Toutefois, seuls quelques-uns d’entre eux s’efforcent d’optimiser et de déplacer correctement l’annonce afin de la rendre plus efficace. Vous pouvez utiliser Google pour générer un rapport détaillant l’emplacement exact des annonces et les emplacements les plus efficaces.

Voici quelques-unes des erreur les plus courantes que les utilisateurs de Google Ads ont tendance à commettre lors de leurs campagnes marketing. Certains font des fautes d’orthographe dans le mot clé ou des liens de pages cassées, voir d’autres font un manque de surveillance de la concurrence.

Assurez-vous d’éviter à tout prix ces erreurs sans cela, vous risquez de perdre des prospects précieux et des clients potentiels. Sans oublier de dépenser beaucoup de ressources pour une campagne qui serait vouée à l’échec. Bien qu’un plan correctement optimisé puisse faire des merveilles lors d’une campagne de marketing. Un plan mal optimisé peut rapidement se transformer en une perte de temps et de ressources.

Autres Articles :

Avenier Michel

Auteur et éditeur de sites Web depuis 1992...

Recent Posts

L’impact des mises à jour Google sur le référencement

Suite aux récentes mis à jour de Google sur l'évolution de l'écosystème dynamique SEO, nous…

4 semaines ago

Les technologies web 2024

Les technologies web 2024 se trouvent à la croisée de révolutions technologiques qui promettent de…

2 mois ago

Écotourisme numérique pour un avenir durable

À l'aube de l'ère numérique, la connectivité redéfinit nos vies et l'industrie du tourisme dresse…

2 mois ago

Les grandes tendances du Web 2024

Une forte évolution cette année, avec des tendances web 2024 qui dictent la manière dont…

3 mois ago

E-commerce plus écologique en période de fêtes

Noël, symbole de festivités et de partage, évoque également l'effervescence du commerce en ligne, une…

5 mois ago

Optimisation du Black Friday pour les e-commerçants

Le Black Friday est devenu l'un des moments les plus cruciaux de l'année pour les…

6 mois ago