Categories: E-tourisme

Améliorez la visibilité de votre activité e-tourisme

Améliorez la visibilité de votre activité e-tourisme afin d’aider les internautes à préparer leurs vacances et voyages. Pour cela vous pouvez intégrer des photos et des vidéos sur vos pages web. De même renseigner des avis sur des destinations, les hôtels… Informez les internautes en publiant des visites guidées de votre hôtel, activité et région.

Attirez l’attention du visiteur en intégrant un contenu visuel, il faut donner l’impression au lecteur de le faire voyager dans votre région ou un établissement.

Première étape réaliser un site e-tourisme

Certes, la première chose à faire pour améliorez la visibilité de votre activité e-tourisme est de réaliser un site web avec un blog. Pour cela n’hésitez pas le e-tourisme est au centre de notre activité et nous pouvons vous aider à faire du inbound marketing. C’est à dire créer des articles et les partager dans les groupes des réseaux sociaux dédiés aux tourisme. Vous avez probablement besoin d’améliorer la visibilité de votre activité e-tourisme. Alors, nous pouvons vous proposez de vous positionner sur du référencement local et naturel. D’autre part, vous pouvez publier et partager des posts et articles sur différents supports : Sites web, blog, annuaires, réseaux sociaux, web marketing.

Voici une liste de plateformes médias qui devrez vous servir à partager des contenus, des photos voir même des vidéos.

Panoramio

C’est un site web de partage de photos géo-positionnées. Ces photos sont reprises par Google, notamment par Google Earth et par Google Maps dans sa fonctionnalité Street View. Elles viennent enrichir les vues satellites de Google Earth par des photos prises généralement depuis la Terre. Cela crée une mise en perspective et améliore la qualité documentaire de l’application de Google.

Picasa

Picasa est une application logicielle de Google. C’est un gestionnaire d’albums numériques qui permet l’organisation, la retouche, la création de montages et de films et le partage de photos en ligne. Récemment Picasa est devenu Google Photo l’Album Web.

Flickr

Flickr est un site de partage de photos et de vidéos gratuit (certaines fonctionnalités payantes) très populaire auprès des utilisateurs, mais aussi des professionnels photographes et des institutions. Début novembre 2008 le site hébergeait plus de 3 milliards de photos, comptait plus de 54 millions de visiteurs et était traduit en 8 langues.

YouTube

YouTube est l’acteur principal du partage de vidéos en ligne. Les utilisateurs peuvent publier, visualiser et partager des séquences vidéos de façon illimitée. Ils ont aussi la possibilité d’importer des vidéos sur leur blog personnel ou de réagir en postant des commentaires. Sur YouTube les vidéos sont accessibles à l’aide de recherches par mots-clés ou catégories. Je ne vais pas en dire plus vous connaissez ce média probablement plus que moi.

Dailymotion

Concurrent direct de YouTube ! Dailymotion propose les mêmes fonctionnalités.

Metacafe

3ème place derrière Youtube et Dailymotion. Metacafe propose aussi le partage de vidéos en ligne selon les mêmes caractéristiques.

Animoto

Animoto est un service de montage vidéo en ligne. Il permet de créer des vidéos ou des diaporamas de qualité à partir de sons et d’images. Vous pouvez ensuite les intégrer facilement dans Flickr, d’autres sites de partage de photos, ou dans les réseaux sociaux.

Vimeo

Qualifié de «YouTube des artistes», Vimeo s’emploie à publier des vidéos créatives de grande qualité.

Voici les principales plateformes médias que je connais qui permettent d’améliorer la visibilité d’une activité e-tourisme !
Cependant, n’hésitez pas si vous connaissez d’autres plateformes à les intégrer dans les commentaires du blog…

Autres articles :

Lancez votre activité sur internet

Avenier Michel

Auteur et éditeur de sites Web depuis 1992...

View Comments

  • c'est vrai que sur youtube, il y a pas mal de chutes, mais je me suis lancé dans l'édition de quelques vidéos sur les quartiers moins connus de Paris, et sur Argenteuil en banlieue, en espérant que cela apporte quelque chose.

  • Je ne vois pas en quoi Youtube pourrait servir pour améliorer la visibilité d'un site, je n'ai jamais vu dessus, que des vidéos très peu sérieuses. Ne risquerais-je pas, en publiant une vidéo via YouTube, justement, de donner une mauvaise image de mon site ? (Même si je n'en ai pas, c'est juste une question que je me pose lol!)

    • Anna,
      Tu sais, Youtube offre plusieurs types de vidéos, même celles de tourisme bien que celles ci soient moins connues que les autres. Youtube reste malgré tout un site très reconnu pour sa diversité, donc pour ses vidéos sérieuses pouvant porter sur le tourisme, ou plus particulièrement sur une sorte de visite d'un endroit touristique. En bref, un lien Youtube ne fera pas d'un site quelque chose de peu sérieux.

Recent Posts

L’impact des mises à jour Google sur le référencement

Suite aux récentes mis à jour de Google sur l'évolution de l'écosystème dynamique SEO, nous…

1 mois ago

Les technologies web 2024

Les technologies web 2024 se trouvent à la croisée de révolutions technologiques qui promettent de…

2 mois ago

Écotourisme numérique pour un avenir durable

À l'aube de l'ère numérique, la connectivité redéfinit nos vies et l'industrie du tourisme dresse…

2 mois ago

Les grandes tendances du Web 2024

Une forte évolution cette année, avec des tendances web 2024 qui dictent la manière dont…

3 mois ago

E-commerce plus écologique en période de fêtes

Noël, symbole de festivités et de partage, évoque également l'effervescence du commerce en ligne, une…

5 mois ago

Optimisation du Black Friday pour les e-commerçants

Le Black Friday est devenu l'un des moments les plus cruciaux de l'année pour les…

6 mois ago