Site e-tourisme

Catalogue, galerie, réservation en ligne, marketing digital...

Création de site e-tourisme ! Apparu en 1998, le e-tourisme (tourisme et web) est aujourd'hui un mode de promotion et de réservation incontournable pour les acteurs et professionnels du tourisme.

À l'heure du Web 3.0, le tourisme fait lui aussi sa révolution sous l'influence de start-up qui inventent de nouvelles applications et des services innovants dédiés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Aujourd'hui, ce sont près de huit touristes sur dix qui préparent leurs vacances sur Internet, et un sur trois qui reste derrière son écran pour acheter son séjour. Face à l'évolution numérique, les professionnels du tourisme n'ont pas d'autres choix que de présenter leur offre sur Internet.

Votre site e-tourisme sur mesure

Abimes Concept vous accompagne
tout au long de votre projet e-tourisme

Les internautes et le e-tourisme

Que recherche les internautes lorsqu'ils surfent sur un site e-tourisme ?

  • Un large choix d'offres de séjour, d'hébergement, de voyages bien illustrées et documentées.
  • La possibilité de trouver l'information (avis des internautes, notes attribuées aux établissements) et de comparer les prix avant d'effectuer leur réservation.
  • La facilité de réserver et d'achater un voyage en ligne via leur mobile

Les chiffres du e-tourisme 2017

Une forte majorité de vente et de réservation en ligne


Sur le marché français, le taux de pénétration du online s'élève à 43% dans le voyage en 2015 (contre 47% à l’échelon européen), tous terminaux confondus. Les agences de voyages en ligne (OTAs) tirent la croissance, même si de nombreux fournisseurs mettent les bouchées doubles pour développer les ventes directes via Internet.


Le volume global des réservations en ligne devrait poursuivre son envol, au rythme de 5-6% par an, pour atteindre 20,8 milliards d’euros en 2017 (correspondant à 46% de taux de pénétration). A cette échéance, les agences en ligne se partageront environ 44% du gâteau, contre 43% en 2015, selon l'étude.

A l’horizon 2017, 20% du volume d’affaires en ligne transiteront par un terminal mobile, poursuit le rapport. La recherche dépasse largement ce pourcentage, en raison du faible taux de conversion sur les petits écrans.


Le mobile envahit nos usages : les requêtes relatives au voyage, effectuées sur Google depuis les smartphones en France et les professionnels l’ont bien compris, ils sont de plus en plus nombreux à penser mobile-first dans leur stratégie digitale.


Lire la suite

Nos Références

Bénéficiez de notre expérience et nos compétences pour réaliser ensemble votre site e-tourisme.

Voir LES REALISATIONS e-tourisme

réalisation d'un site web e-tourisme !
Touring Nature,
notre dernière réalisation e-tourisme

Accès au Blog

Le site web de votre agence de voyage !

Boostez vos réservations avec le partage des photos

Comment gérer les avis en ligne !

Accès blog (e-tourisme)