Les nouvelles applications mobile du e-tourisme

Les nouvelles applications mobile du e-tourismeDésormais, la majorité des personnes vivent dans l’instant présent et l’urgence, la poursuite incessante de leur objectif et une connectivité constante sont parmi les faits les plus frappants. Avec en prime toutes les facilités technologiques dans la paume de la main, le public exige aujourd’hui plus de services. Dans l’industrie du voyage, ce n’est pas différent, les voyageurs attendent des marques et des professionnels du voyage, une grande expérience mobile et si vous ne répondez pas aux tendances, ils ne suivront pas.

C’est l’une des dernières études réalisées par Travelport Digital Research sur les préférences des e-voyageurs. Quelles sont les applications mobile utilisées par les e-voyageurs durant la recherche et préparation de leur voyage. En faite c’est une réelle opportunité pour les marques de voyages de s’impliquer le parcours client. Voici quelques aspects de l’étude et des informations précieuses pour booster votre activité e-tourisme.

Que signifie applications mobile ?

Que signifie applications mobile ?Récemment, le mot «mobile» signifiait soit des applications mobiles, trouvées dans des endroits comme l’App Store, ou des sites Web mobiles, accessibles via des URL. Désormais, les voyageurs s’orientent vers les applications d’expérience utilisateur, plutôt que le web mobile, pour rechercher et réserver des vols et des hébergements.

L’étude réalisée par Travelport Digital révèle 58% des personnes préfèrent les applications pour rechercher des vols et 53% préfèrent les applications pour trouver un logement. Les consommateurs recherchent une expérience mobile ultra-rapide, qu’ils trouvent grâce aux applications. Les voyageurs apprécient également les fonctionnalités et les caractéristiques supplémentaires apportées par les plates-formes natives. Les marques de voyage peuvent adapter leur application aux attentes des consommateurs pour faciliter les réservations.

Les voyageurs préfèrent les applications au web mobile

Les voyageurs préfèrent les applications au web mobile

Ajouter plus de services et créer de la valeur dans le long terme, pour les marques de voyage. Mais pour celles qui ne suivront pas la tendance elles souffriront de l’abandon des réservations et de l’impact sur les réseaux sociaux, des avis sur les plateformes…

Les résultats ont révélé que les applications restent la référence pour l’engagement des voyageurs. À bien des égards, les applications natives sont le canal préféré sur le Web en raison de leur vitesse, de leur spécificité et qualité. Plutôt que de montrer des signes de «fatigue applicative» dans d’autres industries. Les applications de voyage continuent leur croissance en téléchargements et en utilisateurs actifs mensuels. 82% des voyageurs interrogés ont déclaré qu’ils téléchargeraient le même nombre ou plus d’applications de voyage que l’année précédente.    

 

Les applications mobile préférées des voyageurs

Grâce aux avantages de la vitesse et de l’expérience utilisateur, les voyageurs téléchargent et utilisent des applications pour rechercher et réserver des voyages. Également 35% des voyageurs apprécient  l’immédiateté des alertes instantanées pour les informer. Tandis qu’un tiers des voyageurs utilisent des applications pour des promotions ou réductions de voyages. Pour 24% des voyageurs utilisent les applications de fidélité, la connexion automatique, les détails du voyage, les miles aériens et les détails du compte / paiement… Pour les marques de voyages, il va sans dire que ces fonctionnalités clés devraient être disponibles via leurs plateformes mobiles.

Voyagiste une tendance pour les applications natives

Voyagiste une tendance pour les applications nativesEn ce qui concerne l’enregistrement et les cartes d’embarquement, les voyageurs préfèrent les applications, mais les choses commencent à devenir intéressantes lorsque vous comparez les applications et le Web pour la recherche et la réservation de voyages.

58% des personnes préfèrent utiliser des applications pour rechercher des vols et 53% préfèrent les applications pour rechercher un hébergement. Cependant, lorsqu’il s’agit de location de voitures et réservations de destination. Le Web, reste le choix préféré des voyageurs.

Les alertes du web mobile offrent de nombreuses opportunités

Les alertes du web mobile offrent de nombreuses opportunitésD’autres observations ont révélé que la puissance des alertes instantanées ne diminue pas avec les voyageurs qui trouvent des alertes instantanées spécifiques au voyage et des offres promotionnelles utiles. Aujourd’hui, les alertes instantanées sont principalement diffusées via des applications natives et le Web mobile n’offre pas ce niveau d’engagement auprès des consommateurs.

En fait, les applications mobiles sont de plus en plus considérées comme des plates-formes d’engagement, étant donné leur capacité à interagir avec les consommateurs tout au long du voyage. Ces points d’engagement sont très variables, cela peut inviter les voyageurs à réserver via une offre à prix réduit pour les informer des retards ou des changements de portes, envoyer des informations contextuelles à destination et conduire l’utilisation post-réservation avec des mises à jour de fidélité.

Une grande expérience utilisateur pour fidéliser

Une grande expérience utilisateur pour fidéliser


Les clients de nos jours sont extrêmement avertis. Par conséquent, toute expérience mobile ancienne étant classé 1 ou 2 étoiles ne sera pas couronnée de succès, et l’application amenée à disparaître.

Les voyageurs accordent une grande importance à Expérience Utilisateur : 85% disent qu’ils seraient plus enclin à réserver un voyage avec une marque de bonne expérience utilisateur. À l’inverse, une marque avec une mauvaise expérience utilisateur, 69% des internautes n’engageront pas de réservation.

L’investissement des marques de voyage dans le mobile 

Comment les marques de voyages réagissent au passage à la téléphonie mobile et aux applications. Nous avons donc interrogé 55 professionnels du transport aérien et de l’industrie du voyage pour évaluer leurs plans pour 2018. 90% ont déclaré qu’ils investissaient dans le mobile cette année. 60% des marques de voyage cherchent à améliorer ou remplacer leur application cette année.

Les voyagistes investissent t’ils suffisamment dans les applications mobile ?

Les voyagistes investissent t'ils suffisamment dans les applications mobile ?L’industrie du voyage ouvre souvent la voie à l’amélioration des expériences mobiles, avec ces investissements ils n’auront pas de surprise. Mais pour les agences de voyages qui hésitent toujours, il est bon de savoir que la majorité de vos concurrents auront une application et investiront davantage dans de nouvelles fonctionnalités pour stimuler l’engagement et gagner plus de ventes et de nouveaux clients.

Les voyageurs dépensent plus de temps et d’argent sur les applications. En contrepartie Ils s’attendent à une expérience rapide, honnête et utile lorsqu’ils cherchent et réservent leur voyage clé en main soit prêt à décoller jusqu’au retour chez eux. Les marques qui proposent ces services et engagement gagneront.

Voir aussi :

Quelles sont les tendances des voyageurs pour 2018

Les nouveautés du e-tourisme en 2018

Les bonnes pratiques de l’intelligence Artificielle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 3 =