Améliorer votre engagement sur les réseaux sociaux

Engagement sur les réseaux sociaux Vous n’obtenez pas de bons  résultats sur les réseaux sociaux et vous souhaitez obtenir plus d’interaction et commencer de vraies conversations…  
Peu importe l’activité ou la dimension de votre entreprise, vous pouvez encourager vos connexions afin d’améliorer votre engagement dans les réseaux sociaux.

Voici quelques conseils pour vous aider à encourager l’interaction sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest, Instagram.

 Présenter votre activité sur FACEBOOK

Votre entreprise est aussi performante que vos concurrents donc n’ayez pas peur de mettre en évidence vos produits et services en créant une page entreprise.

HP utilise la galerie photo de Facebook pour mettre en évidence leurs produits.

La page Facebook de HP est un bon exemple avec leurs albums de photos :
En présentant et partageant divers thèmes de photos; produits, technologie, culture, écologie… HP séduit toutes catégories de clients.

votre activité sur FACEBOOK

La société présente quelques photos du personnel avec leurs productions. Le résultat est un regard intérieur sur leur forte culture d’entreprise.

Vous pouvez faire de même avec l’album photos pour présenter des évènements ou activités par exemple HP présente l’évènement annuel de Sundance house  2015

présenter des évènements ou activités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est facile de créer des évènements, dans la rubrique de Facebook par exemple l’équipe HP  à crée Facebook Evénements et invite leurs fans à y participer.

(L’équipe crée des événements Sprout Experience Tour pour présenter leurs produits hightech, dans chaque présentation d’évènement du texte avec un lien « en savoir plus », qui renvoie sur la page des produits de leur site web.

Votre entreprise organise un événement ouvert au public, en créant cet événement sur Facebook vous inciter vos fans à le partager et l’ajouter dans leurs calendriers. Ceci est souvent négligé par les entreprises.
Voici une courte liste de rassemblements où d’ événements à créer sur Facebook :
–  Séminaires
– Webinaires
– Portes ouvertes
– Événements de charité
– Conférences

Créer un événement sur Facebook

3 Un bon moyen de présenter vos fans, la communauté de photo 500px est la première communauté a être sur le marché des licences, une belle référence pour les photographes qui ont la chance d’être en vedette sur ce réseau de 300.000 fans. D’autant plus, c’est la possibilité pour les fans d’être en vedette un jour dans le fil d’actualité de 500px.présenter vos fans

(Ce service de partage de photo 500px est un bon choix pour partager du contenu sur leur page Facebook.) Les réseaux sociaux donnent aux entreprises la capacité d’identifier facilement leurs fans.

Selon l’activité de votre entreprise, il existe de nombreuses façons de présenter votre réseaux d’amis et de fans. Par exemple, mettre en évidence les gagnants du concours photos et encourager les participants à soumettre leurs propres photos et vidéos.

Utilisez aussi les campagnes publicitaires de Facebook pour plus de visibilités de vos publications et publicités…

Démarquez vous sur TWITTER

Faites preuve de créativité en utilisant la vidéo pour vous connecter sur Twitter.

Vous pouvez utiliser Twitter Vine pour envoyer des vidéos . Vine est une fonction qui vous permet d’enregistrer un message vidéo de 60 secondes. Vous pouvez utilisez cette option pour envoyer un message vidéo personnalisé a vos followers.

vine_twitter

Envoyé un message vidéo personnalisé avec Vine sur Twitter

Inspirez vous de la biographie de vos contacts pour réaliser des messages vidéo, ou remercier un nouveau follower qui partage votre contenu…

Les entreprises ont déjà trouvé plusieurs utilisations (clip vidéo) pour l’application de Vine Twitter . Ces vidéos 6 secondes de vidéo peuvent être amusantes et inciter les followers à se connecter sur votre profil Vine.

Une bonne façon d’utiliser la vidéo :
– Une visite du bureau ou de l’entreprise
– Vidéo des nouveaux produits
– Encourager les clients à vous contacter

Rejoindre la conversation
Ne pas ignorer les internautes qui prennent le temps de répondre à vos tweeds.

Rejoindre la conversation

Le compte HP France Twitter fait une priorité pour répondre aux tweeds.

Prenez le temps de tweeter : répondre aux plaintes, compliments et questions…

Utiliser les évènements du calendrier

évènement du calendrier

HP est reconnu pour leur marketing et image de marque

Un bon slogan peut être un moyen efficace de valoriser votre tweed, avec le flux constant d’informations sur Twitter, un tweed original est toujours apprécié.

Cercles GOOGLE+, Communautés et Hangouts pour communiquer

Créer et partager Google+ les Cercles de vos followers sont utiles.

Une particularité de Google+ qui est parfois sous-utilisé c’est la capacité de partager des cercles.

Une entreprise peut devenir une ressource pour les membres qui recherchent des informations du secteur d’activité de votre entreprise. Après avoir partagé le cercle sur Google+, vous pouvez copier le lien et de le partager dans un billet de blog ou sur Twitter.

Cercles GOOGLE+, Communautés et Hangouts

En outre, cela permet de vous connecter avec les membres du cercle que vous avez créés et d’augmenter vos abonnés. Les membres peuvent voir le cercle que vous avez partager sur leur propre profil, et décider de le partager dans leur cercle ou communauté…

Voici quelques exemples de Cercles que vous pouvez créer et partager:
– Leaders de l’industrie
– Produits et services
– Revue de presse

Soyez actif dans les bonnes communautés Google+.

Les pages Google+ peuvent intégrer les communautés comme les profils utilisateurs : Les pages peuvent créer, rejoindre, modérée et participer.

Choisir des communautés qui correspondent à l’activité de votre entreprise, joindre la discussion. Créez une nouvelle communauté et inviter d’autres personnes à s’abonner.

Utilisez Google+ Hangouts.

Avec l’application  Hangouts de Google+, vous pouvez démarrer une visioconférence avec neuf personnes, ceci est une bonne occasion pour présenter votre activité.

Google+ Hangouts

(Cette visioconférence du New York Times avec le chef  de cuisine Nigella Lawson est un bon moyen d’obtenir plus d’abonnés au journal et un parfait exemple de publicité pour l’hôtel-Lawson et leurs trois cuisiniers amateurs qui ont écrit en décrivant la recette des pâtes de Lawson…

Participer à des groupes sur LINKEDIN

Les pages LinkedIn business peuvent présenter jusqu’à trois groupes sur leur page pour avoir plus de membre qui rejoignent ces groupes.

Tout comme les communautés Google+, il y a les groupes LinkedIn c’est une autre occasion de participer à la discussion de votre activité et répondre à des questions. En prime, plus de professionnels dans votre domaine verront votre entreprise.

C’est un moyen d’obtenir plus de visibilité pour votre entreprise et d’interagir avec des gens qui peuvent être intéressés par vos produits et services.

Sur PINTEREST, Inciter vos visiteurs à partager vos épingles

Après avoir crée vos tableaux sur Pinterest, enregistrer et partager des épingles afin avec d’autres membres pour donner à votre compte une touche plus personnelle.

Pinterest

(Pour ce défi de style, Home Depot a invité les utilisateurs à épingler.)

Pinterest est une communauté comme d’autres réseaux sociaux. Soit prendre le temps d’interagir avec d’autres utilisateurs en commentant et enregistrant leurs épingles. Inspirez vous des conseils des utilisateurs intéressés par votre secteur d’activité afin d’enrichir vos connaissances et contenus d’activité.

Soyez créatif avec votre Hashtag sur INSTAGRAM

Créez un hashtag pour encourager les utilisateurs à soumettre leurs photos c’est une façon intelligente de vous démarquer et d’être présent sur Instagram.

Le compte NBC Nouvelles Instagram a récemment demandé aux utilisateurs de marquer leurs photos de tempête d’hiver avec les #NBCNewsPics hashtag. Après le week-end passé, ils ont choisi quatre photos soumises par les utilisateurs préférés et en vedette pour en faire des photos d’une seule grille. Dans la description, ils ont donné le crédit en incluant le nom d’utilisateur d’Instagram.

Instagram

(En créant un hashtag, NBC Nouvelles a encouragé les utilisateurs à soumettre le contenu et a pu faire découvrir leurs photos soumises par les utilisateurs préférés.)

En plaçant en vedette les photos des utilisateurs sur le compte NBC NEWS celles ci s’ajoutent à leur communauté Instagram. Et représentée comme un membre actif, bien au delà de leurs propres photos.

La meilleure façon de présenter la photo d’un utilisateur c’est par des sites tiers comme Statigram et Webstagram . Les deux sites ont la possibilité de republier toutes les photos. Avant republication, ne pas oublier d’obtenir l’autorisation de l’auteur.

Voir aussi:

7 erreurs à éviter sur les médias sociaux du e-commerce

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 2 =