Le marketing digital en 2016

Les internautes sont souvent exposés à la publicité et sont sollicités quotidiennement par les médias et réseaux sociaux. Actuellement, le marketing digital domine le commerce. Désormais une présence sur le web est essentielle à votre marque ou entreprise. Intégrer le marketing digital à votre site web, permet de capter l’attention des internautes et les incite à devenir vos clients.

Suite à notre article Les tendances du web design en 2016 voici les tendances du marketing digital : le web design et le marketing digital sont les deux principales composantes du e-commerce et du e-business.

1. Le e-commerce s’étend au-delà de Google

Imaginez surfer sur Facebook et d’acheter des produits avec l’application Facebook Messenger. À l’heure actuelle Facebook travaille sur leur moteur de recherche, qui se traduira par des plus forts résultats de recherche dans les médias sociaux. Les marques vont obtenir plus de visibilité (boost) automatique.

fb_business

Mais la plus grande nouveauté sera le lancement de Business on Messenger.

 

Les entreprises pourront échanger avec les clients par l’application Messenger de Facebook. Les internautes seront en mesure d’acheter en ligne via Messenger, de recevoir des notifications de commande et de partager leurs achats avec leurs amis.

2. Snapchat : du message privé à la publicité

Snapchat une application mobile qui a révolutionné le monde des médias sociaux. Aujourd’hui des milliers d’utilisateurs avertis l’utilisent, des milliers de photos et vidéos sont envoyés chaque jour. Ce n’était qu’une histoire de temps pour que les marques et les entreprises commencent à utiliser l’application. Si vous n’avez jamais entendu parler de Snapchat, c’est une application de messagerie photo / vidéo qui permet aux utilisateurs de mobile de prendre des photos, enregistrer des vidéos, ajouter du texte aux images et d’envoyer à leurs contacts.
snapTrès peu de marques utilisaient Snapchat comme outil marketing, mais en 2016, vous ne pourrez plus l’ignorer. Le secret est dans le délai d’affichage du contenu et la date d’expiration. Vous pouvez créer des campagnes marketing qui offrent un contenu exclusif à la jeune génération, ce qui est d’habitude difficile à faire. Créer des messages publicitaires pour votre nouveau produit / service avec des photos ou des vidéos qui s’affichent seulement en quelques secondes. Cela crée une exclusivité pour vos campagnes et communautés.

Avec Snapchat, le marketing en temps réel devient très populaire et les entreprises s’en servent pour créer des comptes qui permettent aux utilisateurs d’y participer.

3. Connectez-vous via le streaming vidéo en ligne

La vidéo est de plus en plus utilisée et avec la technologie mobile qui s’améliore, la vidéo devrait faire partie intégrante de votre stratégie marketing digital. Démarquez vous de vos concurrents qui publient des milliers d’annonces par jour et attirer l’attention des internautes le plus longtemps possible…

periscope

Pour cela, utilisez le streaming vidéo en ligne, et inviter les internautes à faire partie d’une expérience client. Meerkat & Périscope sont deux applications qui vous donnent la possibilité de diffuser vos vidéos streaming à partir de votre téléphone portable et de partager avec votre communauté Twitter.

Il suffit d’appuyer sur «flux» et instantanément vous partagez une expérience avec vos communautés.

Vous pouvez utiliser la vidéo pour la présentation d’un nouveau produit, des Questions/Réponses en ligne, une promotion de la culture d’entreprise, etc.

L’une des meilleures façons de fidéliser les internautes à vos émissions vidéo c’est de placer un bouton de suivi sur votre site ou blog.

4. Développez votre marketing digital sur Instagram

insInstagram permet de saisir les instants de la vie avec des photos et des vidéos à partager avec tout le monde. Récemment Instagram s’est adapté aux entreprises. La société dans laquelle nous vivons s’enrichit de stimulation visuelle et Instagram répond  simplement à ce besoin. C’était seulement une question de temps pour que les entreprises commencent à l’exploiter.

Instagram a récemment proposé des annonces publicitaires à des annonceurs développeurs tels que Ampush, 4C, Kenshoo, etc. Pour le moment ces annonces publicitaires ne sont pas à la disposition du public, mais en 2016 les annonces Instagram seront disponibles pour tous les annonceurs. Commencez dès à présent à concevoir vos annonces de promotions sur Instagram. Vous pouvez soit créer un carrousel (défilement de photos) qui vous permet de produire plusieurs pages de publicité ou créer une vidéo de 30 secondes.

5. Le nouveau rapport personnalisé de Google AdWords

 Désormais, Avec la nouvelle application paiement par clic de Google AdWords basé sur l’identité, vous pouvez cibler les bons profils pour vos annonces, en fonction de leur numéro de téléphone et e-mail !

Ce ciblage améliore et renforce le paiement par clic comme l’e-mail marketing, vous identifiez vos visiteurs, contrairement à la recherche et aux annonces sur les réseaux sociaux.

id-marketingVous pouvez orientez vos publications et répondre exactement aux  besoins des consommateurs. 

Il y avait eu la segmentation par mots clés, par intérêts, remarketing. Mais aujourd’hui, cette tendance personnalisée est la plus importante dans le paiement par clic…

Comme par magie, avec le nouveau PPC, vous présenterez aux internautes le produit qu’ils recherchent et vous répondrez avant même qu’ils vous demandent. Les campagnes personnalisées Paiement par clic peuvent fournir un contenu très intéressant, et facilement se transformer en contenu viral. Soit des campagnes PPC plus efficaces et va augmenter la popularité de votre entreprise.

Et vous, quelles tendances marketing utilisez-vous ?

Voir aussi :

Le marketing du futur

Le marketing de contenu est-il la principale source de vente ?

 

 

 

2 thoughts on “Le marketing digital en 2016

  1. Effectivement, le développement de son entreprise dépend actuellement de sa présence sur Internet ainsi que de son positionnement sur les moteurs de recherche. De même, la recherche de nouveaux candidats pour un poste vacant par exemple utilise également le marketing digital. De ce fait, ce domaine ne concerne pas uniquement les entreprises. Il concerne également les particulier, car pour se faire une bonne image de soi il est important d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels et justifier de quelques expériences probantes.

  2. Bonjour Léa,
    Oui certes les réseaux sociaux peuvent aussi servir les internautes à présenter leur parcours professionnel et formation dans le cadre d’une recherche d’emploi… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 8 =