Pour Noël, boostez vos ventes en ligne !

commerce_vintage

Des ventes record, des revenus faramineux, et le plus haut taux de conversion de l’année, font de Noël, le temps le plus lucratif pour le commerce. Les e-commerçants ont toujours l’avantage sur le commerce classique, mais cet avantage se ressent notamment en période des fêtes de fin d’année.

 Afin d’être bien préparé en cette période cruciale de ventes en ligne, voici quelques conseils pour augmenter vos ventes et votre taux de conversion. Pour Noël, boostez vos ventes en ligne !

Les campagnes publicitaires de Noël

S’il y a une période de l’année pendant laquelle vous devez investir dans la publicité c’est bien la période de Noël ! Utilisez tous les moyens à votre disposition pour faire la promotion de vos produits et services sur votre site, les réseaux sociaux, campagne Google AdWords, Google Shopping… On ne le répétera jamais assez ! L’utilisation des réseaux sociaux est incontournable, surtout en période de Noël. C’est un moyen gratuit et très efficace pour vous créer une belle image et pour atteindre un maximum de clients.

SEO et mots-clés pour les fêtes

noelS’il y a un vecteur essentiel à la croissance d’Internet au cours de la dernière décennie et pour ne pas mentionner le chiffre d’affaires annuel de Google de $16,5 milliards, c’est bien le concept des mots-clés

N’oubliez pas de mettre à jour vos mots-clés en incluant les mots et les expressions les plus recherchés en période de fêtes de fin d’année.

Agencer et organiser votre catalogue produits

Décorer votre boutique en ligne avec des animations et images de noël et organisez vos produits en créant des catégories multicritère, afin de répondre à toutes les demandes des internautes : hommes, femmes, enfants. Classer soigneusement votre catalogue pour faciliter la recherche des cadeaux de vos clients et donner quelques idées de produits complémentaires.

La livraison pour Noël

livraison_noelLa livraison est l’un des facteurs les plus importants pour Noël. Assurez vous de bien afficher les délais de livraison pour les commandes de Noël,  que vos clients soit livrés avant le jour de Noël. Vous pouvez même ajouter une date d’échéance pour éviter toute déception. De préférence travaillez avec des agences de livraison qui proposent le suivi en ligne des colis afin de rassurer vos clients.

Proposez la livraison gratuite pour toutes les grosses commandes. Nombreux cybermarchands livrent gratuitement pour les fêtes de Noël, même si vous devez diminuer un peu votre marge, les clients seront plus enclins à commander leurs cadeaux sur votre site.

Retours et échanges de cadeaux

Pour Noël, faites de votre politique de retours et d’échanges une priorité, et si nécessaire envisager plus de flexibilité ; Par exemple prolonger la politique d’échange jusqu’à fin Janvier pour rassurer les acheteurs qu’ils pourront échanger facilement leurs cadeaux. Cette politique motivera d’avantage les internautes de passer leurs commandes sur votre site et devrais prolonger vos ventes après Noël.

Les offres spéciales de Noël

vintage_packaging_2Mettez bien en évidence toutes les options d’emballage de cadeaux disponibles en finalisation de commande, mais surtout sur la page d’accueil.

Renseignez-vous bien sur vos clients et leurs habitudes d’achat. Pensez à ajouter les promotions de ventes croisées telles que -25% sur les logiciels lors de l’achat d’un ordinateur, ou -25% sur les accessoires de lunettes pour l’achat d’une paire de lunette.
Ajouter sur votre page d’accueil un lien vers vos produits best-sellers pour aider les clients à faire leur choix.

N’hésitez pas à déposer vos commentaires pour améliorer la vente en ligne pour les fêtes!

A lire sur le même sujet :

Préparez votre site marchand pour les fêtes de Noël !

Le comportement des internautes pour noël 2014

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 3 =