Préparez votre site marchand pour les fêtes de Noël !

Pour vous e-commerçants, c’est le moment d’optimiser votre site marchandÇa y est, l’hiver est en route et les fêtes de fin d’année ne sont plus très loin ! Comme chaque année, en cette période les clients préparent leurs achats. A savoir près de 70% des internautes effectueront des achats de Noël sur le net. Pour vous e-commerçants, c’est le moment d’optimiser votre site marchand et de réaliser votre chiffre d’affaire de l’année. Démarquez-vous et maximisez vos ventes en ligne pour noël en lisant la suite de l’article !

Optimisation d’image et ambiance de Noël sur vos pages web

Préparez votre site marchand pour NoëlLes achats pour les fêtes de fin d’années sont remplis d’émotion et diffuser des photos de produits de bonne qualité est essentielle pour capter l’attention et le cœur des acheteurs. Si vos photos de produits sont en basse résolution ou trop sombres, penser à les remplacer à l’occasion des fêtes. De même, plongez vos clients dans une ambiance festive avec des mises à jour de vos pages et image, penser à intégrer des thèmes de Noël. Illustrer votre page d’accueil et vos pages catalogue, newsletter, réseaux et médias sociaux peuvent être illustrés afin de présenter votre site web comme la destination parfaite pour les achats de Noël.

Optimisez vos ventes de Noël pour les smartphones et tablettes

Selon Kenshoo, pour l’automne dernier, les appareils mobiles (téléphones et tablettes) représentaient plus de 48% des clics sur les annonces publicitaires et 28% des conversions Préparez votre site marchand pour Noëlà travers le monde. L’optimisation de votre site pour les visiteurs mobiles est cruciale surtout en période de vacance ! Notez que les smartphones sont des outils parmi d’autres pour acheter, donc envisager d’investir dans des applications comme le suivi multi-appareils et utiliser cette application pour vos prochaines utilisations.

Les nouveaux canaux publicitaires pour les fêtes de Noël

Les nouveaux canaux de publicité permettent de faire de la veille concurrentielle. Des nouveaux canaux de distribution émergent tels que les boutons d’achat et la publicité sur les réseaux sociaux .

Dernièrement, les boutons d’achats sont apparus sur un bon nombre de réseaux sociaux comme Pinterest, Twitter, Google et autres.

Les nouveaux canaux publicitaires pour Noël

Avec la croissance constante du e-commerce sur les réseaux sociaux et les appareils mobiles, le bouton d’achat pourrait être la nouvelle façon d’acheter en ligne. La plate-forme publicitaire Instagram prend en charge 3 formats différents : image, vidéo et carrousel. Chaque format permet aux entreprises de raconter une histoire unique à travers

un support visuel riche, tout en atteignant les utilisateurs au bon endroit et au bon moment. Ces nouveaux formats destinés à augmenter le nombre de clics depuis les applications mobiles, représentent une nouvelle opportunité en or pour les entreprises qui ont intégré une stratégie mobile dans le fonctionnement de leur e-commerce.

Votre publicité de Noël sur les réseaux sociaux

Cette année, développez votre publicité sur les réseaux sociaux avec les campagnes publicitaires et les annonces dynamiques de Facebook. Ces annonces vont promouvoir vos produits auprès des internautes qui navigueront dans votre site par une application mobile. Les toutes dernières améliorations vous permettront d’avoir un accès plus ciblé de sorte que vous pouvez montrer des produits complémentaires à vos acheteurs précédents. Élargissez votre engagement dans le monde des applications mobiles et augmentez la portée de vos campagnes commerciales grâce à Facebook Audience Network !

De même, pensez aux annonces publicitaires sur les moteurs de recherche comme Google Adwords et Google Shopping qui sont d’une grande utilité pour les sites marchands en ces périodes de fêtes…

Sécurisez votre site marchand pour les fêtes de Noël

En ces période de fête la sécurité est une priorité pour de nombreux internautes. Ainsi, l’installation d’un certificat SSL / TLS sur votre site est fortement conseillé. Les commerçants devraient même envisager d’aller plus loin en obtenant un certificat SSL EV : ce sont les certificats qui assurent le plus haut niveau d’authentification disponible. Ils déclenchent l’apparition de la barre d’URL verte, un cadenas vert et le nom de l’entreprise dans la barre d’URL du navigateur. Plus de 50% des consommateurs interrogés reconnaissent le cadenas vert qui indique une sécurité supplémentaire. Rassurez vos clients qu’ils peuvent faire leurs achats sur votre site en toute sécurité.

N’hésitez pas à compléter notre liste de préconisations par vos commentaires pour améliorer la vente en ligne pour les fêtes !

 

3 thoughts on “Préparez votre site marchand pour les fêtes de Noël !

  1. Bonjour,
    Votre article est très juste ! Mais je rajouterais également que c’est le moment de proposer l’enregistrement à la newsletter afin de ne rien perdre des offres faites pendant les fêtes ! On fait alors d’une pierre 2 coups !

  2. Oui un bon référencement pour Noël permet de gagner des positions, personnellement, nous attaquons fin juillet à travailler dessus, ce qui rejoint également le principe evergreen. Notre positionnement pour la vente de nos cadeaux reste ainsi très correct toute l’année.

    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =