Organisez vos vacances de dernière minute pour l’été 2015

VOYAGELes vacances d’été sont proches et vous n’avez plus beaucoup de temps et un petit budget pour organiser vos vacances, besoin d’idées, quelle destination choisir, quand partir…

Désormais il vous reste peu de temps pour réserver et préparer votre séjour avant qu’il soit trop tard. Après avoir choisi votre destination, voici quelques conseils et astuces pour organiser votre voyage de dernière minute.

 

Trouver un hébergement abordable !

L’hébergement est susceptible de constituer votre dépense la plus importante. Réserver un hôtel présente un certain budget, voici une bonne alternative pour réduire votre budget d’hébergement.

couchsurfingCouchSurfing signifie littéralement ‘surfing du canapé’. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant une chambre d’amie ou le canapé pour une nuit. En effet, c’est une plate-forme offrant l’échange de logements entre particuliers. Il permet de se loger gratuitement dans le monde entier. Au-delà, il vous propose plein d’occasions de rencontrer les habitants dans les pays visités. Vous êtes hébergé chez l’habitant, prenez le petit déjeuner avec l’hôte, partagez vos expériences de voyage avec lui… Vous pourrez vivre des expériences inoubliables et connaître de nouveaux amis ! Il vous suffit de vous connecter sur le site CouchSurfing, chercher un hébergement et contacter votre futur hôte…

Le camping est de plus en plus populaire ces dernières années, en raison du mode de vie en plein air, de la proximité de la nature, du coût, de l’environnement et d’un choix très vaste proposé. Il y en a pour tous les goûts, bungalows, caravanes, tentes… De plus il est facile de trouver son bonheur en réservant au dernier moment ! Votre voiture ou une voiture de location, une tente de camping et le tour est joué ! Vous pouvez aussi louer un bungalow, une caravane ou un camping-car si vous aimez voyager confortablement.

Les auberges de jeunesse sont idéales pour les voyageurs nomades à petit budget. Une nuit coûte une dizaine d’euros en comptant le petit déjeuner dans certains cas. Les auberges de jeunesse proposent de nombreux services tels qu’une location de vélo ou encore un accès wifi, tout dépend de ce que vous cherchez à faire. Certaines auberges disposent d’un bar. Les auberges de jeunesse vous permettent de rencontrer d’autres voyageurs et de partager de bons moments. Vous y trouvez une atmosphère animée et une vie sociale instantanée.

Choisir un moyen de transport pour vos vacances !

AutocarSe déplacer d’un endroit à un autre coûte souvent très cher si vous n’avez pas de voiture ou les lointaines destinations. Cependant, vous avez de nombreuses solutions pour voyage à moindre cout.

Covoiturage est l’utilisation conjointe et organisée d’un véhicule, par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun. Allez sur des sites de covoiturage comme Carpooling.fr. Il vous suffit de prendre contact avec le chauffeur pour définir du point de rencontre ainsi que du prix du trajet.

Vols pas chers. Votre destination est très loin et vous devez prendre l’avion. Les comparateurs de vols vous permettent de trouver des vols pas trop cher surtout si vous réserver à l’avance. Vous pouvez comparer les vols de différentes compagnies  sur de nombreux sites, vous trouvez facilement un billet à un prix abordable. Voir notre liste de comparateur de vol

Autocar. Moins cher que l’avion, voyager en autocar vous permet également d’économiser les dépenses. De plus, vous pourrez apprécier la beauté des paysages au cours de votre voyage. Parmi les pays de destination, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et le Royaume-Uni sont les pays les plus visités.

Découvrir la nourriture locale !

asian street foodNous ne voulons jamais rater les saveurs inconnues et les plats exotiques au cours d’un voyage. Ne dépensez pas trop d’argent pour manger dans un très bon restaurant. Généralement, vous avez plus de possibilités de goûter à la nourriture locale lorsque vous allez dans un petit restaurant de village, ou mangez dans les rues (street food). Cela coûte beaucoup moins cher. La street food (ou cuisine de rue) est une « manière » de consommer peu chère et originale notamment en Asie. La street food asiatique coûte seulement 2 ou 3 euros le repas, représentant la cuisine traditionnelle dans un pays.


Avez-vous trouvé cet article intéressant ?
N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Voir aussi :

5 destinations de charme pour rêver en attendant l’été !

Comment organiser vos vacances de dernière minute pour l’été 2014 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =