Comment organiser vos vacances de dernière minute pour l’été 2014 ?

Comment organiser vos vacances de dernières minutes en 2014 ?Alors que certains d’entre nous (chanceux) font déjà leurs valises, d’autres ne savent toujours pas où aimeraient-ils partir en vacances cet été… Par manque de temps, d’organisation ou encore par restriction budgétaire, vous n’avez pas encore prévu de partir ?

Voici quelques idées pour organiser vos vacances de dernières minutes, dans des lieux ou logements pratiques et originaux auxquels vous n’avez peut-être pas pensé !

Pourquoi pas un road trip avec le camping ?

Pourquoi ne pas réaliser un road trip ? Votre voiture ou une voiture de location, une tente de camping et le tour est joué ! Le camping est devenu très populaire ces dernières années, en raison du mode de vie, du coût, de l’environnement et d’un choix très vaste proposé. Il y en a pour tous les goûts, de plus il est toujours possible de trouver son bonheur en réservant au dernier moment !

Ce système offre une totale liberté aux campeurs qui choisissent la formule qu’ils veulent, la tente de camping, le mobil-home, la caravane. Les campings les plus sollicités en ce moment restent ceux situés sur la Côte d’Azur, en Corse ou en Bretagne.

Si vous n’avez pas d’idées de la région ou des lieux, voici un choix de destination sur le comparateur de vacances Selectrip France.

Des bons plans pour les réductions !

Chez le voyagiste, il a déjà organisé certains de vos voyages et vous lui faites confiance, sachez que votre voyagiste aussi est susceptible de vous proposer de belles promotions si vous partez à la dernière minute. Et Des bons plans pour les réductionssi vous avez déjà une idée bien précise de l’endroit où vous souhaitez passer vos vacances, confiez-lui votre projet, il pourra s’occuper de tout planifier, même trois jours à l’avance. Un moyen sûr et efficace de vivre les vacances de vos rêves !

Par exemple, c’est le moment où ne jamais de réserver dans les villages de vacances français, tels que VVF Villages pour profiter des réductions de dernière minute ! Cet organisme propose plus de 108 villages dans toutes les régions de France. Idéal pour des vacances en famille ou entre amis avec de nombreuses activités proposées, et aussi des séjours à thèmes (sports, danse, randonnées…) pour allier vacances et passion !

Trouvez votre location saisonnière !

Si vous n’aimez pas le camping et voulez profiter de la région en toute liberté, la location saisonnière est faite pour vous ! Il s’agit d’une location faite entre particuliers, souvent une résidence secondaire qui peut être une maison, un appartement, une villa ou encore un chalet.
Ce système est très populaire chez les touristes et les étrangers qui passent leurs vacances en France, dont on connaît le succès touristique.

Si vous souhaitez à votre tour confier votre résidence à un particulier pendant une période, vous créerez sans doute des rentrées financières très intéressantes pour vous ! En veillant bien sûr à la qualité de vos équipements et de votre mobilier (télévision, internet, jardin, piscine…) qui garantiront un intérêt confirmé pour les visiteurs.

Plus de renseignements avec le site de locations saisonnières en ligne : http://www.flv.fr/location-vacances-promos.html

Ne pas oublier de vous renseigner sur les régions, locations, environnements, activités, où vous comptez vous rendre auprès des offices du tourisme :
Celles-ci sont particulièrement qualifiées pour répondre à vos curiosités touristiques ! Voir les sites d’office de tourisme sur ligne.

Zoom sur les auberges de jeunesse !

Ce sont des logements astucieux, auxquels on ne pense pas forcément, pourtant, il y a quatre bonnes raisons de s’y intéresser de plus près :

l’accueil : souvent les personnes s’occupant de l’accueil connaissent très bien la région, et pourront vous confier les meilleurs plans pour un gain de temps précieux !Zoom sur les auberges de jeunesse
l’ambiance : le principe d’une auberge de jeunesse est de partager une chambre avec un autre jeune qui découvre la région comme vous. Elle est donc parfaite pour y faire des rencontres !
le coût : une nuit dans une auberge de jeunesse coûte entre 16 et 20 euros en comptant le petit déjeuner et dans certains cas, un service de chambre assuré.
les services : les auberges peuvent proposer de nombreux services tels qu’une location de vélo ou encore un accès wifi, tout dépend de ce que vous cherchez à faire. Elles sont situées en général près d’une supérette ou de transports en commun pas loin de la ville !

Des exemples avec le site de la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse : http://www.fuaj.org/

Quels que soient vos envies ou vos moyens, vous parviendrez toujours à trouver un voyage ou une destination qui vous correspond avec les nombreuses possibilités de logement. Alors, n’hésitez pas à visiter les sites proposés et choisir cette opportunité pour réserver !

Voir aussi nos articles :

6 thoughts on “Comment organiser vos vacances de dernière minute pour l’été 2014 ?

  1. Le Vélo Voyageur vous organise un séjour « clé-en-main »:
    la réservation d’hébergements, la location de vélos équipés, le transport des bagages, des étapes courtes sur des itinéraires 100% testés, un descriptif détaillé du parcours accompagné d’un livret touristique et une assistance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 15 =