Quelle destination pour vos vacances 2014 ?

Quelle destination pour vos vacances 2014Les vacances d’été sont proches, quelle destination pour vos vacances 2014 ?  Certains d’entre vous ont déjà un projet de voyages plus ou moins lointains. D’autres n’ont pas encore décidé et sont toujours à la recherche de destinations pour passer leurs vacances d’été…

Tout d’abord, un petit tour d’horizon pour connaître le nombre de français qui partiront en vacance, budget, destination… D’après les études 60% des Français comptent partir en vacances cet été 2014. Nous avons sélectionné quelques idées de destinations qui vous aideront peut être à choisir vos vacances en France ou à l’étranger…

Le choix des français :

Les destinations des français cet été, d’après l’étude IFOP c’est la France qui arrive en tête avec (41%) une destination idéale pour les petits budgets lorsqu’elle est comparée à d’autres régions du monde comme l’Amérique du Nord (9%) ou l’Asie (9%). En savoir plus sur : Vacances en France et l’international !  Alors, mettons le cap vers ces destinations idéales pour profiter de l’été. Cette année nos régions offriront aux voyageurs, de nombreuses activités culturelles et sportives pour passer de bonnes vacances, voici quelques suggestions classiques de destinations.

Les destinations en France

Bormes les Mimosas

Bormeslesmimosas

Ce havre de paix provençal est réputé pour ses fleurs et son architecture. Ce village médiéval est un lieu incontournable pour les amateurs de vieilles pierres. Située sur la côte méditerranéenne, la ville renferme de beaux monuments avec la chapelle Saint-François de Paule, l’église Saint-Trophyme toutes deux d’inspiration romane, le château des Seigneurs de Fos et la chapelle Notre Dame de Constance. Au fil des quartiers, vous pourrez admirer le patrimoine du 12ème siècle et les maisons pittoresques de Bormes les Mimosas. A proximité de Saint Tropez et de son superbe port de plaisance, vous serez séduit.

Port Leucate

Leucate est une ville et une station balnéaire qui se situe au cœur du Parc Naturel Régional de la région de Narbonne. Pour les visiteurs, Leucate est divisé en 3 attractions distinctes: la plage, le village de Leucate, et le promontoire connu sous le nom de Cap Leucate. Son immense plage de sable fin est idéale pour la pratique d’activités nautiques comme la planche à voile. Mais aussi, de belles excursions sont possibles dans les criques de Collioure pour profiter du climat Languedocien.

Avant de quitter Leucate pensez à visiter les jolis villages de Peyriac-de-Mer et de Bages, qui sont tous deux situés à côté d’un immense lagon habité par les flamants.

Biarritz

Biarritz_surf

Biarritz, capitale du surf en France, bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Face à l’océan la ville est réputée pour son climat d’une douceur exceptionnelle.
Au sud, la Côte Basque déroule ses criques rocheuses jusqu’en Espagne, alors qu’au nord se succèdent les plages de sable d’Anglet marquant le début géographique des Landes. La Grande Plage est située en plein centre ville, elle est bondée de monde l’été. La plage de la Côte des Basques, les plages de Marbella, de la Milady et d’Ilbaritz sont situées plus au sud. Toutes ces plages sont agréables pour la baignade et surveillées l’été.

Ne manquez pas les animations des feux d’artifice du 14 juillet et du 15 août, compétitions de surf, concerts, bals et de très nombreuses manifestations tout au long de l’été…

Les destinations atlantiques et mer du nord

L’île d’Oléron, le bassin d’Arcachon, la dune du Pilat… Sont aussi géniales pour l’été, comme La Bretagne, terre de merveilles. Tout au long des côtes bretonnes, la terre et la mer se mêlent pour faire naître des paysages d’exception, tel que Saint-Malo – Ille-et-Vilaine, Le Golfe du Morbihan, La Côte de Granit Rose, Le Cap Fréhel – Côtes d’Armor …
De même, pour les moins frileux et aventurier la Normandie est une très belle région à découvrir, le Cotentin…
A voir aussi la Haute Normandie (Fécand, Dieppe…) et la Baie de Somme des régions très agréables à visiter et à vivre.

Destination montagnes dans les Alpes

Pour des vacances plus variées et changer de l’été à la mer, éviter la chaleur et les embouteillages pour se rendre à la plage. Optez pour des vacances au calme, loin de la foule, par exemple des vacances dans les Alpes et de préférence dans nos montagnes : Massifs de Belledonne, Chartreuse, Oisans, Trièves, Vercors. De l’air pur, des alpages verdoyants, une température ni trop chaude ni trop froide, des massifs très variés. De belles randonnée, Pique-nique et farniente au bord d’un lac véritables petits paradis verts : Parc naturel de Chartreuse, Parc naturel du Vercors et Parc national des Écrins.

Destination découverte en Alsace

L’Alsace vous offrira une diversité de paysages, composés de plaines et de collines. Les reliefs vous permettront de pratiquer de nombreuses activités le vélo, la montagne et profiter des vues imprenables sur la plaine et sur les villes alsaciennes.

Côté culture, n’oubliez pas de visiter le Château du Haut-Koenigsbourg qui est le château médiéval le plus visité de France et l’un des sites touristiques français les plus courus. Venez visiter la ville de Strasbourg qui à son centre est entièrement classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1988 et comprend notamment la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et le quartier de la Petite France, situé sur la rive gauche du Rhin.
Pensez à venir découvrir la gastronomie de cette région qui est de qualité et fort convivial !

Destination Internationale :

Rosas (Espagne)

Situé sur la Costa Brava, on pourrait dire que Rosas (Roses en Catalan) se situe entre la montagne et la mer. Rosas enchante ses visiteurs par la beauté de ses ruelles étroites. Sa gastronomie locale à base de produits de la mer enchante les visiteurs. Aux alentours, les criques offrent des paysages à vous couper le souffle et des plages de sable fin pour s’adonner au farniente.

Quelques attractions recommandées :
– Le château de la Trinitat qui couronne la pointe de la Poncella et surplombe le phare de Roses. Cette construction militaire date de 1544.
– La forteresse wisigothe, construite à des fins défensives au cours du VIIe siècle.
– Le Château de Bufalaranya qui se dresse sur une colline, près de la route qui va de Roses à Cadaqués.

Brésil

Le Brésil est la destination incontournable pour 2014, estime les guides de voyage. Le pays a en effet décroché deux des plus grands événements sportifs au monde : en 2014, ce sera la Coupe du monde de football, puis en 2016, les Jeux olympiques d’été. En route pour le Brésil !

Parc national Tuktut Nogait du Canada, Territoires du Nord-Ouest

Ce parc national, parmi les plus isolés en Amérique du Nord, donne au sentier de la Côte-Ouest des airs de balade en forêt. Vivre à la dure dans l’un des plus récents parcs nationaux du Nord canadien, c’est randonner en terrain rocheux, installer son camp au bord d’un canyon et pêcher l’omble chevalier et le touladi avec des guides experts de Parc Canada. Avec un peu de chance, vous observerez des loups, grizzlis et bœufs Parc national du Canada Tuktut Nogaitmusqués, de préférence à distance. De juin à août, le soleil ne se couche pas dans cette région septentrionale ; les visiteurs du parc peuvent donc randonner ou pagayer à toute heure de la nuit. En juin, observez la migration annuelle de 20 000 caribous de la harde de Bluenose-West dans le parc, alors qu’août est propice aux photos de la toundra en fleurs.

Certes, la crise n’épargne personne, le dépaysement reste à portée de toutes les bourses ou presque, à condition de choisir une bonne destination.
Notre sélection pour faire le plein de découvertes sans rentrer bredouille. Il y a les vacances à petits budgets à l’étranger et les meilleures destinations internationales de cette année.

Autres destinations pour les adeptes de l’écotourisme :

A découvrir, pour les adeptes de l’écotourisme, parcourir les itinéraires de l’Europe en suivant le guide des routes de l’écotourisme. Voir aussi le blog de l’écotourisme qui peut bien vous aider et vous renseigner sur les destinations.

Découvrez les itinéraires insolites, c’est possible avec les itinéraires pan-européens de l’écotourisme.

Parcs naturels, sites UNESCO, lieux de pèlerinage, châteaux historiques, grottes… De nombreux sites exceptionnels à voir sur les itinéraires pan-européens de l’écotourisme.

A voir aussi, les destinations pour le voyage découverte et d’aventure :

Le meilleur moyen de découvrir un pays:
Vous avez envie de partir à la découverte de paysages grandioses ou à la rencontre des populations locales ?

Alors, le voyage aventure est fait pour vous car le trekking et la randonnée sont parfois les seuls moyens d’accéder à des régions reculées. Pour répondre à vos attentes et être sûr de satisfaire tous les goûts.

le site du voyagiste pour le voyage découverte et d'aventure
Découvrez l’Asie !

Le Voyagiste vous propose plus de 4 000 offres de treks et circuits sélectionnés chez les agences de voyages de référence en la matière.
Le moteur de recherche de voyage par destination et par thématique vous permettra de trouver rapidement le voyage découverte qui correspond le plus à vos aspirations.

Les conseils pour bien organiser votre voyage :

Avant de décider votre destination, consulter les blogs de voyages où vous pouvez trouver des expériences d’internautes et de voyages, qui complètera vos choix et plans de voyage.

N’oubliez pas d’acheter le billet d’avion le plus tôt possible, suite à l’article du Figaro, le billet d’avion coûtera encore plus cher cet été.

Article complémentaire :

Quels comparateurs de voyages choisir ?

 

4 thoughts on “Quelle destination pour vos vacances 2014 ?

  1. ça donne trés envie de redécouvrir la France, mais il manque la campagne notamment les monts et coteaux du lyonnais, petite Toscane loin des foules, pour sa table, ses paysages, ses ballades, son accueil.

    Merci pour cet air de vacances

    A vous lire

    Nathalie

  2. Bonjour,
    Oui certes nous aurions pu aussi parler de la campagne française, ou de la région de l’Alsace qui est une belle destination…

    Merci pour votre commentaire !

  3. Merci pour cet article je rêve moi aussi de faire un séjour dépaysant outre-mer, mais pour cette année mon budget ne me le permettra pas 🙁 Donc cap vers le sud mais vers un camping qui sera loin de l’agitation estivale pour être au calme et me reposer loin du stress et du boulot !

  4. Bonjour ,
    Votre article m’a donné des idées sur ma prochaine destination. Sauf que l’été est déjà passé. Soit je dois penser à un petit séjour pendant le week end en cette période d’automne, soit j’envisage carrément des vacances de noël en hiver. Lorsque j’ai visité le site sun-location , J’ai été séduit par une chambre d’hôte en Issenhausen. Donc, la destination sera en Alsace la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + onze =