Rentabilisez votre site Web

Comment rentabiliser votre site Web par secteur ?
Cela implique d’avoir un bon site web, si vous doutez, évaluez le concept : « Est-il bien réalisé, respecte-il bien les standard du Web W3C, CSS, pour un bon affichage sur les rentabilisez_votre_site_webnavigateurs,smartphone, tablette… Est-il bien référencé (SEO) ? »

De même, évaluer le contenu des pages web, bien présenter votre activité par du visuel, image, vidéo, bien rédiger et penser au (storytelling) présenter votre activité et prestations en racontant une histoire. Actualiser, intéresser et informer, pour fidéliser vos visiteurs.

Votre présence, Il existe plusieurs pratiques de référencement pour augmenter votre présence sur internet : Le SEA (référencement payant : Google Adwords), le SEO (référencement naturel : Optimisation technique) et le SMO (média sociaux : Facebook).

Les médias sociaux Aujourd’hui, les entreprises bénéficient de l’émergence des média sociaux afin de présenter, d’échanger, d’évoluer avec leurs clients et partenaires. Les médias sociaux permettent aux entreprises du e-business d’avoir une meilleure participation et communication avec les prospects et clients.

Voici quelques stratégies pour rentabiliser votre site web par secteur  d’activité :

E-commerce

Valorisez votre site e-commerce, Le Web Analytique permet de mesurer les performances de votre site web. Choisir les meilleurs indicateurs permet la mesure, la collecte, l’analyse et la présentation du comportement des internautes dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation de votre site internet et d’augmenter sa rentabilité.

Être attentif aux profils et intérêts des internautes, adapter votre site en conséquence. Il faut connaître les profils qui consultent le plus souvent votre site e-commerce et l’optimiser en fonction de ce public pour obtenir de meilleurs résultats.

Vendre un bon produit et offrir des services personnalisés ! Rappelez-vous qu’il y a des gros sites marchand e-commerce sur le net, opter pour la vente de produit de niche et proposer des services personnalisés.

Renforcer votre crédibilité pour gagner la confiance des internautes ! La confiance repose sur 4 critères principaux : crédibilité, intégrité et bienveillance, sécurité (livraison et vente en ligne).

Affiliation : L’affiliation est en fait la constitution d’un réseau (par relations contractuelles) de sites partenaires de nature diverse, par exemple des tours opérateurs comme Go voyage, Expédia, Booking…, appelés les « affiliés », qui vont s’assurer de promouvoir votre site « affilieur » et ainsi d’y générer un trafic ciblé.

Promouvoir votre site e-commerce ! Pour faire connaitre sa boutique en ligne, la publicité se révèle être un moyen efficace. Cette publicité peut passer par l’inscription dans des annuaires en ligne tels que :

  • http://www.boutique-ligne.net/
  • http://www.e-komerco.fr/
  • http://www.depensez.com/

Ou bien pensez à Google Adwords, Google Adsense, Facebook ads…

 Les indicateurs à surveiller pour votre site : Web Analytique e-commerce ! Le Web Analytique permet la mesure, la collecte, l’analyse et la présentation du comportement des internautes dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation de votre site internet et d’augmenter sa rentabilité.

E-tourisme

Proposer des prix avantageux sur votre site e-tourisme ! Internet étant le canal de vente le plus économique il permet aux professionnels du tourisme de proposer des prix attractifs.

Géolocaliser votre adresse

Offrir la possibilité de comparer des prix et de rechercher des offres spéciales par le biais de comparateur de vols, d’hébergement, de séjours

Faciliter l’accès aux internautes et géo localiser votre établissement sur le site ! Pour apparaître dans les premiers résultats de recherche locaux, les professionnels et les acteurs du tourisme peuvent afficher leurs adresses et situation géographique sur les pages de leur site web. Google a développé un nouvel outil gratuit pour faciliter le marketing local. Google + Local, qui apparaît désormais dans les résultats de recherches et sur Google Map.

Développer votre présence et participation sur les médias sociaux, une pratique devenu quasiment incontournable pour les agences de voyages et professionnels du tourisme, Facebook, Twitter, Google +… Mais aussi l’animation d’un blog s’avère indispensable pour vendre du voyage et des services, voici 15 idées d’articles pour votre blog e-tourisme…

Fidéliser : Améliorer la satisfaction client : aidez le client tout au long de sa démarche de réservation en répondant aux e-mails et en simplifiant la réservation, envoyez des offres personnalisées…

Gérer l’ e-réputation du tourisme, un sujet d’actualité très abordé en ce début d’année 2013. Certes, la capacité à créer de la valeur ajoutée dépend de la qualité de votre activité et comment sont-elles perçues et commentées par vos clients.

E-business

Rentabiliser votre site entreprise par le web Marketing :
Quelles sont les principales tendances en web marketing pour les entreprises en 2013 ?

– Comment réaliser un site web performant ?
– Comment transformer votre site en outil marketing ?
– Qu’est ce qui va changer votre présence sur le web ?
– Comment rendre votre site accessible sur les smartphones et tablettes ?
– Quel est l’outil performant du web qui va alimenter votre présence en ligne ?
– Pourquoi développer votre présence et stratégies sur les réseaux sociaux ?
Voici nos réponses sur Les principales tendances web marketing : Lire la suite…

Organiser les rubriques et pages de votre site web afin de faciliter la navigation aux internautes.strategie_e_business

La stratégie « créative» :
Pour les entreprises plus audacieuses, les médias sociaux sont un excellent moyen d’améliorer leurs fonctions et leurs pratiques. Cette stratégie créative, sonde régulièrement l’environnement professionnel (employés et clients) pour améliorer la performance globale.

Les outils utilisés sont divers et variés : En plus des réseaux sociaux « classiques » comme Twitter et Facebook, Google Plus, certaines entreprises n’hésitent pas à développer des réseaux internes spécifiques.
Comment définir votre plan marketing sur les réseaux sociaux ?

4 thoughts on “Rentabilisez votre site Web

  1. A travers ma petite expérience, l’élément clé c’est d’identifier sa clientèle avant de se lancer, à la manière d’un business classique. Le reste vous l’avez déjà très bien décrit sur l’article !

  2. Salut et merci pour ce tuto
    Moi j’utilise un site totalement gratuit pour générer un max affichage publicitaire, ce site internet s’occupe d’afficher vos publicités par le biais d’échange de banniere publicitaire entre site, il y en a pas mal sur le marché
    Tres complet, simple fluide et permet sois de faire la promotion de son site internet, sois d’augmenter les affichages publicitaires rémunérés.
    L’avantage de ce site, c’est que l’on peu partager un code html, une iframe, je vous laisse imaginer comment l’on peux augmenter ces gains affichages publicitaire au CPM voir au CPC 😉
    CA me rapporte entre 8 et 10 euros par jour et pas mal de monde sur mes sites sans dépenser de l’argent
    En espèrent que ça en aidera certains 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =