Les tendances du Web Design en 2012 !

Les tendances du Web Design en 2012 !Quelles sont les tendances du web design de cette année 2012 ? Difficile de remarquer les changements et tendances du Web design qui font partie de l’évolution exponentielle  du web. Cependant, bien comprendre les tendances du web design car elles sont importantes à suivre.

Le Web Design, c’est l’art et le processus de la réalisation des pages web, le web designer réalise le graphisme et les mécanismes de fonctionnement du site Web. Le web designer valorise l’image et le contenu des pages web, il renforce l’identité visuelle de l’entreprise, facilite l’accessibilité et stimule l’intérêt des internautes… Dans notre article, nous révélons les principaux changements du Web design en 2012 !

 Évolution et tendance du Web Design en 2012:

  • Évolution technologie: Nouvelles animations, nouveaux styles, nouveaux langages (JQUERY/CSS3/HTML5 ) :  grâce à l’évolution de HTML5 et la compatibilité des navigateurs, on peux clairement imaginer que les animations CSS3 et  Jquery dépasseront le simple statut d’expériences, et deviendront de plus en plus des standards utilisés dans le développement de sites web.

 

  • Tendance interface: L’importance des réseaux sociaux va continuer à croître tout au long de 2012, bientôt incontournable pour maintenir sa présence sur le web. La tendance en cours du web design nous contrains par l’évolution des applications des réseaux sociaux (de réaliser des interfaces très visuelles, intuitives pour faciliter l’utilisation des multiples applications aux internautes…

 

  •  La nouvelle tendance Parallaxe de plus en plus présente dans le web design !
    Qu’est ce que l’effet parallaxe ?
    La parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d’autres termes, la parallaxe est l’impact (ou l’effet) de changement de position de l’observateur sur un objet observé 
    découvrez l’effet parallaxe avec une sélection de sites web originaux .

 

  •  Les contraintes du design: Le développement et la multiplication des supports utilisés pour naviguer sur le web nous oblige à repenser les interfaces différemment. En effet, les plates-formes web comme Facebook ou Twitter redoublent d’ingéniosité pour garder une cohérence d’utilisation entre le mobile, la TV connectée, les tablettes et les ordinateurs. Ainsi les standards et tendances du web design s’adaptent de plus en plus aux applications mobile.

 

  • Web design pour mobiles: La croissance et l’évolution du mobile ne cesse de croître. Les web-designers doivent réaliser des interfaces plus réduites et adaptées aux sites mobile, pour une meilleure accessibilité et visibilité. La difficulté pour le webdesigner est de réaliser des affichages spécifiques pour l’affichage du site web sur le mobile et cela en modifiant (le graphisme, la navigation, résolution d’écran, iconographie, typographie…) Créer un concept de site mobile, afficher les fonctionnalités les plus importantes qui devront fonctionner sur tous types de plateformes et de navigateurs…

 

  •  Les illustrations vectorielles: Les designs basés sur des grandes illustrations vectorielles sont plus utilisées. Les mascottes personnalisées donnent une identité forte au site, elles sont souvent choisies pour lancer une marque ou un nouveau service.

 

  • Typographie riche: Fonderies de polices Web, tels que les polices Google et Typekit, vous permettent d’utiliser virtuellement un nombre illimité de polices dans vos créations web.

 

  • Élan de simplicité: Simplifier l’interface et la navigation du site web, afin de faciliter l’accès et les visites des internautes en un temps record. En effet, des interfaces simples, une navigation intuitive et facile d’utilisation sont les tendances actuelles, et aussi représenter graphiquement les produits et les services du site afin de répondre rapidement aux attentes des internautes.

 

Vidéo: Un petit résumé du tendance de Web Design

 

Pour conclure:

La tendance la plus importante à suivre durant cette année pour le web design est bien entendu l’évolution et tendance des interfaces des sites web et applications mobiles et tablettes. Cependant, rien ne vous vous empêche d’innover en matière de web design, surtout en cette période d’introduction de l’âge d’or de la technologie.

 

Nos autres articles :

 

2 thoughts on “Les tendances du Web Design en 2012 !

  1. Merci pour la liste des tendances du webdesign en 2012, c’est tout à fait vrai. Je rajouterai aussi le parallax dans la liste, qui a connu une grande ascension cette année.

  2. Bonjour Mathilde,
    Je ne connaissais pas l’effet parallax, je te remercie pour ta contribution et je vais rajouter dans notre article un exemple de l’effet parallax… 😉

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 19 =