Comment trouver votre agence web sur le net ?

Trouver votre agence web sur le net
Vous avez le projet de créer ou refaire votre site web et vous chercher la bonne agence web ?

Voici quelques solutions pour la trouver !

– Publier des annonces sur des centres d’appel d’offres ?
– Faire vos recherches via des portails et annuaires sur internet ?
– Rechercher votre agence web de préférence dans votre région avec des bons mots clés sur Google, Yahoo, Bing… ?

Les portails de prestataires et les centres d’appels d’offres

– Leur activité et le fonctionnement :

L’activité principale des portails de prestataires et centres d’appels d’offres est la mise en relation entre porteurs de projet et prestataires.

– Comment évaluer ces portails de prestataires et ces centres d’appels d’offres, sont-ils vraiment fiables ?

Avantages :

– Les portails de prestataires et centre d’appels d’offres regroupent les agences par le biais d’inscription gratuite via leur annuaire.
– Ils organisent et proposent des mises en relation entre les porteurs de projets et les agences intéressées…
– Dans ces formules de centre d’appel d’offre, le nombre d’offres et la concurrence permet au porteur de projet d’avoir des prestations à prix intéressants
– Pour le porteur de projet (profane), passer par un centre d’appel ou portail de prestataires peut bien l’aider à trouver une agence et l’accompagner pendant la construction de son projet.
– C’ est aussi une solution pratique pour les porteurs de projet pressés, qui ont besoin de déléguer une partie de leur projet…

Inconvénients :
– La participation aux appels d’offres et leur publication, sont des services payants ce qui réduit la présence d’agences.
– Ces portails d’appels d’offres sont rémunérés à la mise en relation, par cette action prennent-ils bien le temps d’étudier et dévaluer votre projet avec les prestataires…
– Passer par des centre d’appels ne dispense pas les porteurs de projets de sauter certaines étapes comme le choix final de l’agence et le suivi du projet…
– Pour les agences et en vu du nombre des concurrents cela implique de revoir leur tarif à la baisse, entrainant parfois une dévalorisation des prestations et produits pour remporter l’appel d’offre.
– Pour le porteur de projet Il est important de s’appuyer sur la crédibilité des services du centre d’appel d’offre sélectionné.
– Comment contrôler les critères de sélection des prestataires proposés,  analyse des compétences, (le référencement, la crédibilité de leurs projets..)
– Ces portails et centre d’appel d’offres peuvent ils bien répondre à vos demandes et attentes ou se contentent-ils simplement de vendre votre appel d’offre comme un produit, en espérant de percevoir leur commission ?

Pour résumer :
– Un portail de prestataire ou centre d’appel d’offre vous accompagne dans certaines étapes, mais peut difficilement suivre le bon déroulement de votre projet !
– Pour cela c’est à voir avec l’agence que vous allez choisir, afin qu’elle comprenne au mieux vos besoins et redéfinisse avec vous votre cahier des charges.
[Réaliser son cahier des charges]
– Certes, à passer par un centre d’appel d’offre vous gagnerez du temps dans votre première étape de recherche et sélection du prestataire, mais évaluer bien le temps passé avec votre centre d’appel d’offre et les critères de sélection de leurs prestataires ainsi que les garanties qu’il propose…

Les annuaires et les portails de prestataires

Annuaire des prestataires du Journal Du Net

 

Les annuaires et les portails de prestataires regroupent les agences web qui sont inscrites (gratuitement ou non). L’accès aux coordonnées de ces derniers est gratuit et la recherche peut se faire par secteur géographique ou par activité (création de sites web, management, communication…).

Les annuaires: ils regroupent seulement les coordonnées des agences inscrites, et, parfois, quelques informations supplémentaires (CA, effectif,nombre de références…)

Généralistes (Google, Voilà, Yahoo…), développés plus bas

Spécialisés (JournalDuNet, Altavista, LePoint, LeNouvelObservateur…)

– Les portails régionaux : plus larges, ils référencent les agences web inscrites mais pas seulement, on peut aussi trouver des articles, etc. (indexa.fr, Studyrama, compare-le-net.com, prestataires.com…)

Avantages : le système de recherche est très pratique, efficace, et vous accédez rapidement et gratuitement à l’information

Inconvénient : étant donné que l’inscription est parfois payante, tous ne figurent pas forcément sur l’annuaire (ou le portail) en question. Vous n’avez donc pas une vision globale de tous les professionnels existants.

Les moteurs de recherche

Vous pouvez rechercher un prestataire via l’annuaire généraliste de votre moteur de recherche (Google, Bing, Voilà…) en tapant simplement des mots-clés (« agence web », « création de sites web », « créer son site marchand »…). Dans le cas d’une recherche de prestataires locaux n’oubliez pas d’associer le nom de votre ville, ou département voir même région si vous désirez trouver votre agence…

Vous arriverez rapidement sur les sites des prestataires les mieux référencés (ceux qui apparaissent dans les premiers résultats). Puis visitez leur site, renseignez vous, regardez leurs références, et si affinité contactez les…

Voir aussi :

Comment choisir votre agence web ?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =