Erreurs e-commerce à ne pas commettre (part 2)

E-commerce: les 10 erreurs à ne pas commettre (part 2)Voici le deuxième article qui complète avec les 5 premières erreurs du e-commerce qui sont fréquemment commises par les e-commerçants et qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre commerce électronique.

N’oublions pas qu’aujourd’hui le client a l’habitude de faire ses achats sur internet, il est devenu expert en la matière et a acquis un vrai sens du discernement.
Mettez tous les atouts de votre côté pour séduire ces nouveaux internautes exigeants !

Erreur n°6: Ne pas tester son site.

Il faut TOUT vérifier : liens, photos, menus, informations, vous pouvez même essayer de faire une commande pour voir si tout fonctionne bien !

Erreur e-commerce n°7: Ne pas penser à la relation client.

Le client veut de la fiabilité, donc il faut lui donnez les bonnes informations (paiement, livraison etc) et être à sa disposition.
Chouchoutez le et faites preuve d’empathie.
Répondez bien aux mails des clients, ensuite mettre en ligne votre site et penser aux avantages du commerce électronique une FAQ (facile à trouver), un bouton « Contactez nous« . Puis notifiez bien toutes les conditions « satisfait ou remboursé »…

Erreur e-commerce n°8: Cacher vos conditions générales de ventes et vos coordonnées.

Cette erreur peut être corrigé par une continuité stratégie-commerce est dans la continuité de la précédente. Peu de client liront les CGV mais il faut qu’elles soient disponibles et visibles facilement.
De même pour les coordonnées: un visiteur est rassuré lorsqu’il a à sa disposition un numéro de téléphone ou une adresse.

Erreur n°9: S’éloigner de son cœur de cible.

Ne vous égarez pas ! Restez cohérent dans les produits et services proposés.
Une des erreurs e-commerce que si vous l’évitez ; Vous serez donc capable de vous différenciez et de rester un expert sur votre niche.

Erreur e-commerce n°10: Négliger votre réputation.

Soignez vos commandes et respectez vos délais de livraison sinon une poignée de clients mécontents pourraient détruire votre image ! D’autant plus que la nouvelle tendance est de s’informer avant l’achat en lisant des avis de clients.
A contrario, récoltez les témoignages de vos clients satisfaits et publiez les sur votre site en grande quantité.

Autre article :

 

Les différentes solutions pour créer votre site e-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =