Les tendances du web design en 2016

Web_design_2016

Une autre année vient de se terminer, et 2016 est déjà là ! Avec la nouvelle année sont également arrivées les nouvelles tendances dans le monde de la création de sites web.

Le Web design est en évolution constante et connaître les principales tendances vous permettrez de vous démarquer de vos concurrents. Chaque année, les entreprises sont confrontés à de nouveaux outils, de plateformes et de technologies. Le changement peut être difficile, et il est donc important de souligner les principales tendances qui façonneront le paysage de la création de site web en 2016.

Gardez une longueur d’avance avec notre sélection des tendances web design pour cette année :

Minimalisme et Design Plat 2.0

 

flat_blanc

 

 

 

 

 

 

Le minimalisme a explosé en 2015 et continuera de se répandre en 2016. C’est le style parfait pour le Responsive Design ; pas de désordre, se concentrer sur ce qui est important, l’utilisation intelligente de l’espace blanc généreux. En d’autres termes; Moins c’est mieux Une approche de conception de sites Web populaires qui va très bien avec la philosophie minimaliste est le design plat, ou son incarnation la plus récente Flat 2.0.
Le jeu d’ombres, la lumière et le mouvement, donne aux utilisateurs des indices visuels de leur interaction avec un site Web. Les couleurs vives et éclatantes et les images étonnantes, transmettent le sens et la hiérarchie, tout en créant des expériences engageantes.

Le style vintage des années 80

an_80

 

 

 

 

 

 

L’ère colorée des ordinateurs encombrants et les téléphones portables massives du début des années 80 et 90 est la principale source d’inspiration pour les dernières tendances vintage sur le web. Des icônes pixelisés et du texte, des horizons galactiques et des étoiles interactives seront très présent en 2016.

Des expériences interactives

En tant qu’êtres humains, nous sommes des conteurs et des amateurs de bonnes histoires par nature. Grâce à la magie du HTML5, des transitions et animations CSS3, l’art du JavaScript API comme WebGL et Greensock, et la puissance de l’accélération hardware, les contes sur le web seront encore plus profonds et interactifs.

experience_immersion

 

 

 

 

 

Surfer sur le web avec les appareils mobiles a fait de nous des utilisateurs plus habitués à de longs défilements sur les pages web. Les pages Web qui nous raconte de bonne histoire vont fidéliser les utilisateurs avec leur contenu et les inciter à garder le défilement vers le bas de la page.

Des illustrations et des iconographies vibrantes

Les écrans à haute définition numérique n’affichent pas bien les formats d’image standard et cela ne fonctionnent pas toujours comme prévu sur le web moderne. L’utilisation des formats .jpg et .png peut entraîner un aspect pixelisé sur les écrans de haute résolution, ce qui dévalorise le design et le graphisme d’un site web.

Flat-Seo

 

 

 

 

 

 

En contre partie, il existe une meilleure gestion de l’affichage des navigateurs pour les images vectoriels (.gif), les menus et icônes s’adaptent plus facilement aux différents types d’écrans autant autant dans la forme que dans l’aspect graphique, c’est une solution fantastique a l’évolution du web. Par conséquence, nous allons voir plus de pages web personnalisées, illustrées et colorées, des polices et des icônes dessinées à la main qui s’afficheront sur toutes sortes de résolution d’écran.

Ne pas négliger la typographie

La typographie est un élément central dans le design et pour l’image de la marque, d’autant plus sur le net, où la consommation de l’information est l’objectif principal pour les visiteurs quand ils débarquent sur votre page.

tendancevintage

 

 

 

 

 

 

Les utilitaires Google Fonts et Typekit, font des polices personnalisées et faciles à utiliser sur le web. Nous sommes loin du temps où les concepteurs du Web étaient limités à quelques polices !

Le design plat et le minimalisme exploitent déjà le pouvoir des belles polices de style pour afficher des titres ou de forts slogans. Pour l’année à venir nous devrions voir des polices de style de plus en plus variées sur le Web.

Voir aussi :

Les étapes à suivre avant la refonte d’un site web

Gros plan sur la page d’accueil !

 

2 thoughts on “Les tendances du web design en 2016

  1. La première chose qui incite un internaute à visiter un site est son aspect attrayant. Donc le travail des designers n’est pas à négliger. Moi quand j’ai créé le mien, j’ai préféré confier la tâche à un professionnel. L’infogérance m’a vraiment aidé à avoir un bon site puisque le prestataire est très compétent et j’en suis vraiment satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =