Les nouvelles applications de Facebook sur mobiles !

facebook rachète instagram

Facebook rachète Instagram

Facebook  n’a pas manqué de sauter sur l’occasion en marquant sa présence sur les mobiles et smartphones :

Instagram est une application et un service de partage photos disponibles sur plateformes mobiles de type iOS et Android.

Elle a été désignée application de l’année 2011 par Apple. Et elle est gratuite !

Les nouvelles applications Facebook sur mobile !

L’application Messenger pour iOS ( iPhone ) et Android est présentée comme une extension mobile de la messagerie du réseau social. L’objectif principal de cette application est de réunir en un même lieu toutes les conversations ( textes, chats, emails et messages ).

Mais il y a également une application dédiée aux utilisateurs de téléphones simples, et celle-ci serait alors compatible avec plus de 2500 modèles de portables !
Le but est d’être accessible à un large public, y compris dans les pays ou les smartphones ne sont pas encore accessibles.

L’application mobile, permet la discussion de groupe avec les contacts Facebook et tire parti des possibilités de géolocalisation, cela permet de recevoir des textes et notifications push (système d’alerte disponible sur les applications iPhone et iPad qui permet d’envoyer un message texte directement à tous les utilisateurs de l’application), le partage des photos.

En un seul clic, l’application de votre téléphone se charge de donner votre emplacement, et ce de manière très précise. Vous pouvez choisir de partager cette information avec qui vous souhaitez : vos amis proches, les amis de vos amis ou même tout le monde.

D’autres applications proposent de faire des rencontres via la géolocalisation, en indiquant sur une carte qui est autour de vous et pourquoi. De plus l’emplacement (restaurant, pause café, cinéma, etc.).

Un nouveau service de partage photos sur mobiles : Instagram !

A quelques jours de son entrée en bourse selon les informations du Wall Street Journal, Facebook s’est de nouveau offert l’application dédiée au partage de photos sur plateformes mobiles, pour pas moins d’un milliard de dollars, du nom de Instagram.

Le but de cette acquisition est de valoriser les expériences de partage de photos prises sur mobile avec des personnes qui partagent vos centres d’intérêts.

Les photos seraient l’application la plus utilisée de Facebook, par cela la plateforme sociale en tire un immense bénéfice !

En effet, le rachat d’Instagram permet non seulement à Facebook de faire grimper son nombre d’utilisateurs mobinautes (qui stagnait à environ 27 millions), mais aussi d’expérimenter la photo de façon unique et très ludique, qui lui ajoute une touche d’originalité, en plus de nombreux autres avantages.

Maintenant, il faut voir comment Facebook compte rentabiliser cette action, car elle reste gratuite et en plus sans publicité, sans compter la concurrence toujours omniprésente avec Twitter et Google Plus…

En savoir plus sur Facebook :

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>